COUPE SPENGLER – Pardubice revient à Davos pour gagner

COUPE SPENGLER – Pardubice revient à Davos pour gagner

Les réactions ont été nombreuses, hier, suite à l’annonce du retour de Pardubice lors de la prochaine édition de la Coupe Spengler. Il faut dire que le sextuple champion de Tchéquie est très suivi au pays et que le tournoi grison a eu une forte répercussion durant mles dernières fêtes.

Du coup, l’appétitit venant en mangeant, le club et les fans du club se sont déjà mis à rêver à voix haute de l’édition prochaine, si l’on en croit les diverses réactions dans les médias et les réseaux sociaux. La progression de Pardubice est linéaire à Davos (dernière place en 1987,quatrième en 2007, puis deuxième lors de la dernière édition en 2023), ne reste plus qu’à toucher le trophée. Immédiatement après la finale perdue, les représentants de Pardubice ont insisté pour obtenir une nouvelle invitation cette année. Le comité d’organisation du tournoi a accepté avec plaisir.

Une seule défaite en janvier

Le Dynamo Pardubice a traversé une période émotionnelle après la Coupe Spengler 2023. Malgré une saison sportivement réussie jusque-là – les Tchèques ont remporté la Coupe des Dolomites contre le HC Davos, atteint les quarts de finale de la Champions Hockey League, participé à la finale de la Coupe Spengler et occupé la deuxième place de l’Extraliga nationale après 35 journées – le conseil d’administration a, à la surprise générale, libéré l’entraîneur principal Vaclav Varada le 18 janvier.

L’ancien entraîneur adjoint Marek Zadina a pris la relève, épaulé par Petr Sykora, le meilleur buteur de l’histoire du Dynamo, qui possède également un riche passé au sein du HCD. Sous la houlette de ce nouveau duo, l’équipe s’est immédiatement hissée en tête du classement. Malgré la charge de travail supplémentaire liée à la Coupe Spengler, l’équipe n’a perdu qu’un seul de ses douze matches en janvier, et ce uniquement en prolongation. À la fin de la saison régulière, Pardubice occupait incontestablement la première place, avec 10 points d’avance sur le Sparta Prague.

Depuis hier soir, les huitièmes de finale de playoffs ont débuté en Tchéquie… sans Pardubice, qui peut se reposer pendant la durée d’une série, à l’instar de Prague.

Avec le HC Dynamo Pardubice, les Straubing Tigers, Fribourg-Gottéron, Team Canada et le HC Davos, champion en titre, cinq participants à la 96e Coupe Spengler sont déjà connus. Le dernier participant sera annoncé dans les prochaines semaines.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON