▶️ COUPE STANLEY – La première manche à Florida!

▶️ COUPE STANLEY – La première manche à Florida!

Photo: Cap/NHL
Finale – Acte I – Florida mène 1-0 dans la série

Buts FLA: Verhaeghe, Rodrigues, Luostarinen
But EDM: –

Sergei Bobrovsky a réalisé 32 arrêts et les Panthers de la Floride ont battu les Oilers d’Edmonton 3-0 dans le premier match de la finale de la Coupe Stanley 2024, samedi à l’Amerant Bank Arena. Carter Verhaeghe, Evan Rodrigues et Eetu Luostarinen ont marqué, et Aleksander Barkov a obtenu deux passes pour les Panthers, qui participent à la finale de la Coupe pour la deuxième fois consécutive, après avoir perdu contre les Golden Knights de Vegas en cinq matchs la saison dernière.

Stuart Skinner a réalisé 15 arrêts pour les Oilers au sein desquels il s’agissait du premier match en finale de la Coupe pour le centre d’Edmonton Connor McDavid, qui a été sélectionné en première position lors de la séance de sélection de la LNH en 2015 par les Oilers. Les Oilers participent à leur première finale depuis 2006, lorsqu’ils s’étaient inclinés en sept matchs face aux Carolina Hurricanes. McDavid mène les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2024 avec 31 points (cinq buts, 26 passes), mais il n’a pas marqué de point samedi pour la première fois en cinq matchs. Comme d’ailleurs toute son équipe.

Verhaeghe a fait 1-0 à 3:59 de la première période sur le premier tir de la Floride, en poussant une passe de Barkov devant Skinner. Verhaeghe a marqué 10 buts cette saison. Treize des 25 buts de Verhaeghe en post-saison ont permis à la Floride de prendre l’avantage. Rodrigues a porté la marque à 2-0 à 2:16 de la deuxième période et Luostarinen a marqué dans un filet vide à cinq secondes de la fin de la troisième période pour porter le score à 3-0.

Les équipes qui remportent le premier match d’une finale au meilleur des sept manches ont une fiche de 64-20 (.762), dont 51-10 (.836) lorsqu’elles commencent à domicile. Chacun des trois derniers champions de la Coupe a remporté le premier match de la finale.

(Source: nhl.com)

Source: NHL/YouTube
30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci