▶️ COUPE STANLEY – Vegas fait la différence au 3e tiers

▶️ COUPE STANLEY – Vegas fait la différence au 3e tiers

Illustration: NHL/Media
Finale (Acte I)

Vegas Golden Knights – Florida Panthers: 5-2

VGK: Marchessault, Theodore, Whitecloud, Stone, Smith
FLA: Staal, Duclair

Zach Whitecould a touché la cible après 6:59 de jeu en troisième période pour donner l’avantage (3-2) à Vegas. Au lieu de se contenter de protéger leur avance, les représentants de l’Ouest ont gardé la pédale au plancher face à la puissante machine offensive des Panthers pour l’emporter 5-2 malgré un Sergei Bobrovsky en feu.

Victoire logique dessinée aussi grâce à la performance remarquable d’un Adam Hill qui a réalisé au moment chaud un des arrêts les plus spectaculaires de toute la saison. « C’est un arrêt incroyable, surtout avec ce qui se passe par la suite. Il a fait des arrêts à des moments opportuns. Nous n’avons pas joué notre meilleur match, mais nous avons trouvé notre rythme », a précisé l’entraîneur-chef des Golden Knights Bruce Cassidy.

Première manche perdue, mais pas question de céder à la panique du côté des vaincus. « Nous avons perdu le premier match contre les Bruins et ensuite on s’est améliorés. Nous avons perdu deux autres matchs et on est devenus meilleurs. Tout le monde peut respirer. Je sens que vous êtes nerveux », a dédramatisé le coach de Florida Paul Maurice. Qui a salué avec satisfaction l’ouverture à la marque de son équipe par Eric Staal, son premier but en finale depuis… 2006.

« J’ai aimé notre départ, car il y a beaucoup d’incertitude après être resté à l’écart aussi longtemps. On peut s’améliorer sur plusieurs points, mais c’était serré. Les gardiens ont fait d’excellents arrêts », a encore mentionné Paul Maurice.

Source: NHL/YouTube
National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci