D1 (FRA) – Laurent Perroton, General manager du «LHC»

D1 (FRA) – Laurent Perroton, General manager du «LHC»

COMMUNIQUÉ –  Il y a des recrutements qui font du bien. Il y en a qui font la différence. Et puis il y a ceux qui marquent l’histoire d’un club. Aujourd’hui, le Lyon Hockey Club franchit un cap en annonçant l’arrivée de Laurent Perroton au poste de Manager Général. Ancien joueur et entraineur du CPL – l’ancêtre du LHC – Perroton connaît parfaitement l’ADN du club. Mais c’est surtout par son parcours exceptionnel qu’il s’impose aujourd’hui comme une référence. Fort d’une immense expérience en Suisse, l’un des championnats les plus exigeants et structurés d’Europe, il a su évoluer dans des environnements de haut niveau où la rigueur, la formation et la performance sont poussées à leur maximum.

Arrivé en Suisse en 2003 après avoir été Manager Général et Head Coach à Nice en 1ère division et à Gap en ligue Magnus, il a d’abord travaillé six ans au Lausanne Hockey Club — l’un des plus grands clubs du pays — où il a pris en charge les novices élites, les juniors élites A, avant d’être assistant de l’entraîneur de la première équipe, et a été recruté pour prendre la direction du club de Martigny. Avant le LHC, c’est au Star Lausanne qu’il a prit les rênes en tant qu’entraîneur principal, avant de rejoindre le Forward Morges où il exercera pendant plusieurs années en tant qu’entraîneur et directeur sportif.  À Morges, il ne s’est pas contenté de diriger la première équipe: il a bâti une pyramide de formation complète, avec des équipes représentées dans toutes les catégories, des U13 aux Élites en étant en parallèle coordinateur sportif du programme sport-étude du Canton de Vaud. C’est exactement ce modèle qu’il vient construire ici, à Lyon.  Plus récemment encore, il a été nommé entraîneur de la première équipe du CP Meyrin, avec pour mission également de développer l’équipe cantonale U21 en intégrant des jeunes à la 1ère équipe et de structurer le haut de la pyramide dans le projet sportif du club genevois. La construction, l’organisation, la vision à long terme: c’est sa signature.

Un palmarès et une reconnaissance uniques

En janvier 2015, Laurent Perroton a reçu le Prix du Panathlon Club de Lausanne pour ses grandes compétences professionnelles dans le monde du hockey sur glace, en tant qu’entraîneur, directeur sportif, responsable de formation, instructeur et enseignant. La même année, il a été élu Personnalité La Côte 2015 — une reconnaissance publique qui dépasse le simple cadre sportif et témoigne de l’impact humain et social de son travail. Depuis 2003, il enseigne également à l’Université des Sciences du Sport de Lausanne, et est responsable de la formation des entraîneurs pour la Suisse romande dans le cadre de Jeunesse & Sport et Mentor dans le programme Coach de Coach et Coach Developper pour la Fédération Suisse. Il ne forme pas seulement des joueurs — il forme des entraîneurs. Un savoir-faire rare, précieux, et qui va transformer notre centre de formation. Incontestablement, son arrivée représente un renfort de poids pour notre équipe D1 aux côtés du staff déjà en place, une avancée déterminante pour notre projet de notre formation, une nouvelle dimension dans l’ambition globale du club. L’opportunité rare et précieuse. Pouvoir compter sur un profil de cette envergure est une immense fierté et un signal fort envoyé à tout le hockey français. Le LHC franchit un cap. Et ce n’est que le début.

Lyon Hockey Club

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>