C’est officiel : Sandro Aeschlimann et le HC Davos écrivent un nouveau chapitre ensemble. Le portier bernois de 30 ans, sous contrat jusqu’en 2026, a prolongé de cinq saisons supplémentaires. Il restera donc jusqu’en 2031. Un signal fort : l’un des meilleurs gardiens suisses affirme haut et fort son engagement envers le HCD.
Arrivé en 2019 depuis Zoug, le natif de Zäziwil a déjà disputé 252 matchs de National League et neuf rencontres de Coupe Spengler, avec un titre en 2023. Sur la scène internationale, il a représenté la Suisse aux JO de Pékin 2022 et aux Mondiaux 2022 et 2025.
Toujours parmi l’élite des gardiens helvétiques, Aeschlimann a souvent été décisif dans les moments clés. « Sandro a un énorme esprit de compétition, parfaitement en phase avec notre philosophie », explique le directeur sportif Jan Alston. « Avec lui, nous visons haut pour les prochaines années. Sa décision nous donne un élan supplémentaire. » Pour Davos, c’est un coup de maître dans la construction de son futur, au lendemain de la signature de son No 2 Luca Hollenstein.