BERNE – Les Ours ont petite mine avant de recevoir Gottéron

BERNE – Les Ours ont petite mine avant de recevoir Gottéron

Ramon Untersander - Photo: PostFinance/KEYSTONE/Urs Flueeler

Enfin une bonne nouvelle pour Berne : Adam Reideborn tient la baraque. Critiqué depuis son arrivée en 2023, le gardien suédois affiche 94,2% d’arrêts et seulement 1,56 but encaissé par match. L’une des rares raisons de sourire pour les Ours. Car son attaque est famélique: douze goals seulement en huit matches, pire bilan de la ligue. Et ils ne sont que sept à avoir marqué. Marchon, Aaltonen, Scherwey, Moser ou Untersander, habituellement réguliers, attendent toujours leur premier but. À titre de comparaison : Fribourg compte déjà 13 buteurs différents.

Huit points en huit rencontres, une 10e place au classement et deux défaites le week-end dernier (0-1 contre Kloten, 6-3 à Lausanne). L’entraîneur finlandais du SCB, Jussi Tapola, est déjà attendu au tournant. Les fans et la direction veulent une réaction immédiate. Or, à la PostFinance Arena, on prend son temps… pour ne pas réagir. En d’autres temps, le boss Marc Lüthi aurait déjà rué dans les brancards. Là rien, le chef aurait-il aussi perdu de son énergie?

FRIBOURG FORT À LA MAISON

Fribourg-Gottéron, c’est le carton plein à domicile : cinq matches, cinq victoires. Mais à l’extérieur, le contraste est frappant. Les succès à Zoug (4-5 OT) et Ajoie (2-5) n’ont pas totalement convaincu Roger Rönnberg. Nous non plus, la tendance à un peu trop ronronner est un résidu de la saison passée. Le coach suédois espère un derby des Zaehringen plus consistant. Sans Lucas Wallmark, mais avec un Daniel Ljunggren arrivé de Langenthal qui est un bon suppléant du blessé, assez identique dans son intelligence de jeu, mais avec la vitesse en moins.

Berne doit composer sans Ejdsell, Kreis et Loeffel. Gottéron, de son côté, se passe de Glauser et Wallmark. Dorthe a repris l’entraînement et peut jouer

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci