BIENNE – Robin Grossmann: «Cette saison, on a perdu 14 points dans les dernières minutes»

BIENNE – Robin Grossmann: «Cette saison, on a perdu 14 points dans les dernières minutes»

Robin Grossmann (EHCB) - Photo: Laurent Daspres

Bienne qui s’incline face aux ZSC Lions, par les temps qui courent, rien d’extraordinaire. Zurich était favori, Zurich a gagné. Toutefois, le score serré et le scnénario du match disputé hier soir à La Tossot Arena peut quand même laisser quelques regrets. La victoire du «Zett» est méritée, mais a tout de même été contestée par des Biennois qui ont de la peine à renouveler de match en match de bonnes dispositions entrevues jusqu’à présent.

Alors défaite rageante ou encourageante? L’arrière Robin Grossmann préfère voir le verre à moitié plein: «Encourageante, je pense. On a assez bien joué à cinq contre cinq, dans les unités spéciales le boxplay était bien, pas le powerplay. C’est là où nous avons perdu des points. Je pense aussi que nous n’avons pas créé suffisamment de possibilités offensivement pour gagner ce match.» Sans compter une erreur individuelle au début de la rencontre sur une partie qui se termine à 0-2, ça n’aide pas. Mais jusqu’à une dizaine de minutes du terme, la parité était claire au niveau des shoots cadrés. «Quand on a pris le 0-2, on a un peu perdu la tête. On a essayé des choses trop risquées. Du coup, Zurich a eu beaucoup d’occasions à la fin, mais bon… Il fallait essayer quelque chose pour marquer deux buts. Mais avec des fautes individuelles, c’est difficile de gagner.»

Bref rien de rédhibitoire au regard de celui que l’on peut considérer aujourd’hui comme le «grand frère» de la défense. «On a une équipe très jeune et moi j’ai beaucoup d’expérience. J’essaie de jouer simple et montrer le chemin correct.» Cela devrait être payant, à terme, lorsque le groupe aura assimilé le tout. Car Bienne, à la maison, joue plutôt bien. Grossmann de continuer: «Aujourd’hui, on perd beaucoup de points aussi dans les dernières minutes, dans les dernières secondes. J’estime à 14 points notre perte cette saison dans ces circonstances. C’est beaucoup. Mais ce ne sont pas les jeunes qui sont sur la glace dans ces situations! Ce sont de petits détails qui manquent. On doit progresser tous les jours et notre classement ira mieux.»

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci