CHL – Le match Grenoble vs Lausanne vu depuis la France

CHL – Le match Grenoble vs Lausanne vu depuis la France

Photo: Laurent Daspres

Les Brûleurs de Loups ont rendez-vous avec l’histoire ce mercredi soir à 20h à Polesud. Face à Lausanne, les Grenoblois peuvent quasiment décrocher leur billet pour les phases finales de la Ligue des champions de hockey — une première dans l’histoire du club. Un scénario de rêve pour le champion de France en titre. «Ce match est une énorme opportunité de mettre le hockey français parmi les grands d’Europe. C’est une journée spéciale pour l’histoire du club, alors on va profiter d’être à domicile avec le soutien de nos supporters pour tâcher de l’emporter», lance l’attaquant Christophe Boivin sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Sur le papier, le coup est jouable, prédit notre confrère. Lausanne n’a remporté qu’un seul match cette saison en CHL et végète à la 20e place du classement. Le club suisse sort de deux revers en championnat — contre Zurich et Zoug — et devra faire sans sa star Antti Suomela, blessé. «C’est une équipe rapide axée sur les contre-attaques. Pour nous, la clé est de rester compacts défensivement pour limiter leurs chances de marquer. On sait ce qu’on doit faire alors il faut avoir confiance en notre système de jeu», analyse Boivin, actuellement meilleur passeur de la compétition.

GRENOBLE CROIT AU MIRACLE

Les hommes d’Edo Terglav surfent sur une vague d’euphorie. Après douze défaites d’affilée en Ligue des champions depuis 2019, ils ont enfin brisé la malédiction en septembre avec deux victoires face à des équipes allemandes. Résultat : 5 points et une 16e place, juste assez pour rester dans la zone qualificative. «C’est un objectif depuis le début de la saison. On sait que les attentes sur les équipes françaises en CHL ne sont pas élevées, mais même si nous ne sommes pas favoris, nous sommes capables de créer la surprise dans cette compétition», assure encore Boivin.

Pour espérer triompher, Grenoble aura besoin d’un grand Matija Pintaric. Le gardien slovène est le mur de la compétition avec déjà 122 arrêts. Cerise sur la glace : il retrouvera ce soir Cristobal Huet, légende du hockey français, désormais entraîneur des gardiens de Lausanne, relève encore notre confrère. Qui précise encore que si les Brûleurs de Loups chutent contre Lausanne, tout ne sera pas perdu. Le dernier match de poule, le 14 octobre à 18h30 sur la glace du Sparta Prague (vainqueur hier soir à Zurich), pourrait encore offrir une ultime chance de qualification.

(Source: France 3 Auvergne-Rhône-Alpes)

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci