CHL – ZSC Lions: rallumer l’étincelle, et vite!

CHL – ZSC Lions: rallumer l’étincelle, et vite!

Photo: Cap/CHL/YouTube

Petit retour, pour mémoire. Carton plein pour Ilves Tampere! En déplacement en Tchéquie, les Finlandais ont surclassé Kometa Brno 5-0. Un but dans le premier tiers, deux dans le deuxième et encore deux dans le dernier : un cinquième succès en autant de matchs, la perfection. Le premier tiers a été plutôt timide, mais les Tchèques ont ensuite frappé fort : deux buts en six minutes. Roman Horák a ouvert la marque – son troisième de la saison – avant que l’ex-NHLer Devin Shore ne double la mise d’un superbe revers à montrer dans toutes les écoles de hockey.

Pendant ce temps, les ZSC Lions affrontaient également une équipe tchèque, le Sparta Prague. Mais le scénario n’a rien eu de réjouissant : défaite 2-1 et une qualification pour les Playoffs qui devra encore attendre. Pire, les Zurichois glissent au classement. Zurich a bien tenté de revenir, avec Vinzenz Rohrer qui a réduit le score à la 39e minute, mais la défense de fer du Sparta a tenu bon jusqu’à la sirène.

Les ZSC Lions restent l’une des meilleures équipes défensives du tournoi, mais offensivement… c’est le désert. À peine 2,20 buts par match, soit le 19e rang de la ligue – très loin de la puissance offensive qui les avait portés en finale de CHL. S’ils veulent défendre leur titre, il va falloir rallumer l’étincelle. Et vite.

À l’inverse, Ilves Tampere tourne à plein régime, sauf en Liiga. Sur le plan européen, les Finlandais marquent en moyenne 4 buts par rencontre et n’en concèdent qu’1,20, un chiffre hallucinant rendu possible par une muraille défensive et un Roope Taponen en état de grâce (97,37 % d’arrêts, 1,95 de moyenne et un blanchissage)

(Source: CHL)

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci