GENÈVE – Coup de tonnerre: Didier Fischer s’en va!

GENÈVE – Coup de tonnerre: Didier Fischer s’en va!

Coup de tonnerre au bout du lac. Alors que rien ne laissait présager une telle annonce aussi tôt, la Fondation 1890 s’apprête à changer de capitaine. Didier Fischer, l’homme qui a façonné le destin moderne du Servette au foot comme au hockey, quittera la présidence à la fin de l’année. Et c’est un visage déjà connu à l’interne, Grégoire Pictet, qui reprendra les commandes, nous apprend La Tribune de Genève.

La décision est présentée comme « sereine et empreinte de gratitude ». Elle marque surtout la fin d’un cycle pour celui qui, pendant près de dix ans, a tenu à bout de bras deux clubs longtemps menacés de disparaître. Fischer pourra s’en aller en rappelant qu’il a convaincu la Fondation Hans Wilsdorf de sécuriser durablement l’avenir sportif du canton.

Sous la présidence Fischer, la maison grenat s’est musclée comme rarement. Le Servette FC retrouve l’élite et soulève une Coupe de Suisse, son premier trophée depuis 2001. Sur la glace, les Aigles décrochent un titre historique de champion de Suisse, puis une couronne européenne.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci