Hier soir, le Palazzo Mantegazza a accueilli les assemblées annuelles des actionnaires du HC Lugano SA et des membres de l’association Hockey Club Lugano (HCL).
Le compte de résultat 2024/25 du Hockey Club Lugano SA fait état de produits d’exploitation de CHF 21’845’130 et de charges d’exploitation de CHF 21’971’361. Après prise en compte des charges financières, des événements exceptionnels et des impôts, l’exercice s’est soldé par une perte de CHF 333’653. Dans le cadre de la restructuration du bilan, l’assemblée générale a approuvé une réduction du capital-actions de CHF 751’600 par l’annulation de 3 758 actions propres, éliminant ainsi partiellement le passif excédentaire.
Les membres du conseil d’administration Vicky Mantegazza (présidente), Andy Näser (vice-président), Fabio Regazzi, Sascha Schlub et Stephan Lichtsteiner ont été confirmés pour un nouveau mandat. Après avoir remercié Gabriele Zanzi et Claudio Broggini, qui, après respectivement douze et dix ans, ont cédé leur place à de nouveaux membres, l’assemblée générale a accueilli Massimo Pedrazzini comme nouvel administrateur. Avocat, propriétaire d’un cabinet d’avocats, il a notamment présidé le conseil d’administration du groupe Fidinam et du Sterling Active Fund. Au HCL, il préside déjà la Fondation HC Lugano Academy, qui soutient le secteur des jeunes de la Juventus.
Concernant le Hockey Club Lugano (HCL), entité juridique qui gère la Section juniors, le compte de résultat 2024/25 a fait état de produits d’exploitation de CHF 2’556’735 et de charges d’exploitation de CHF 2’433’122. Le Conseil d’administration a été renforcé avec le renouvellement des mandats de Felice Pellegrini (président), Andrea Gehri (vice-président) et Mario Mantegazza, rejoints par Gabriele Zanzi , qui reste étroitement associé à la direction, et Emilio Martinenghi, représentant de la Fondation HC Lugano Academy, en remplacement de Massimo Pedrazzini, démissionnaire. Martinenghi (né en 1958) est une personnalité tessinoise aux multiples facettes, alliant entrepreneuriat, engagement politique et sensibilité artistique. Associé fondateur du Groupe WMM, il préside actuellement son Conseil d’administration.