NATIONAL LEAGUE – La machine à gagner se déplace à Porrentruy

NATIONAL LEAGUE – La machine à gagner se déplace à Porrentruy

Damien Riat ( avait largement dominé les Ajoulots, la saison passée - Photo: PostFinance/KEYSTONE/Cyril Zingaro/Archives

Sept victoires en neuf matchs, dont un 6-3 net et sans bavure contre Berne dimanche : le LHC démarre la saison pied au plancher. L’arme fatale des Vaudois ? Leur réalisme. Avec 14,74 % de leurs tirs qui terminent au fond, personne n’est plus efficace en National League. Et surtout : chaque soir, une autre ligne fait la différence. De quoi rendre l’équipe de Geoff Ward redoutable et imprévisible. Drake Caggiula est l’homme du moment. Six matchs de suite avec au moins un point, dix unités au total et quatre buts rien que lors des trois dernières rencontres.

En face, le HC Ajoie rame. Cinq petits points en neuf matchs, une seule victoire. Mais quelle victoire : 4-0 contre Berne ! L’équipe de Greg Ireland bloque en moyenne 16,11 tirs par match, le meilleur chiffre de la ligue. Ajoie, ce n’est pas qu’un mal-classé. Avec Pierre-Edouard Bellemare (785 matchs de NHL), Julius Nättinen (52 points la saison passée) et l’infatigable Philipp-Michael Devos, les Jurassiens ont des arguments. Mais il est clair que les absences sur lessure se font sentir. Aujourd’hui, c’et Valentin Pilet qui, à son tour, rejoint l’infirmerie. Lausanne aurait tort de prendre ce rendez-vous à la légère, même s’il part largement avec les faeurs des pronostiqueurs.

(Source: lausannehc.ch)

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci