NHL – Alexandre Texier va s’essayer à Montréal

NHL – Alexandre Texier va s’essayer à Montréal

Illustration: Canadiens Montréal

Le directeur général du Club de hockey Canadien, Kent Hughes, a annoncé dimanche que l’équipe s’était entendue sur les termes d’un contrat d’une saison d’une valeur de 1 million $ avec l’attaquant Alexandre Texier. L’équipe a également rappelé le défenseur Adam Engstrom du Rocket de Laval.

Texier a pris part à huit rencontres avec les Blues de St-Louis cette saison, inscrivant une mention d’aide. Il s’agissait de la deuxième saison de l’attaquant de 26 ans avec les Blues, après avoir passé les cinq premières saisons de sa carrière à Columbus avec les Blue Jackets. Texier, natif de Saint-Martin-d’Hères, en France, a disputé 240 matchs dans la LNH depuis ses débuts en 2018/19. Il a produit 91 points (40G, 51A) en plus de purger 94 minutes de punition.

Texier a disputé 21 matchs de séries éliminatoires au cours de sa carrière avec les Blue Jackets et les Blues, marquant deux buts et ajoutant six mentions d’aide. L’attaquant gaucher a également représenté la France lors de plusieurs compétitions internationales, incluant cinq participations au Championnat du monde de l’IIHF, où il a pris part à un total de 32 matchs et produit 15 points (4B, 11A).Texier a été sélectionné au deuxième tour (45e au total) par les Blue Jackets lors du Repêchage 2017 de la LNH.

Engstrom a quant à lui disputé 18 matchs avec le Rocket de Laval dans l’AHL jusqu’ici cette saison, amassant 14 points (5B, 9A) et purgeant six minutes de punition. L’arrière de 22 ans mène tous les défenseurs de l’AHL pour les buts en plus de mener les défenseurs du Rocket pour les mentions d’assistance et les points. Engstrom a été sélectionné au troisième tour (92e au total) par les Canadiens lors du Repêchage 2022 de la LNH.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci