NHL – La saison débute le 7 octobre

NHL – La saison débute le 7 octobre

Illustration: NHL Media/NHL Stats

Le 7 octobre marquera le coup d’envoi de la saison régulière 2025/26 avec rois affiches de prestige qui ouvriront les hostilités : les Panthers de la Floride hisseront leur deuxième bannière consécutive de champion face aux Blackhawks de Connor Bedard, les Penguins de Sidney Crosby affronteront les Rangers au Madison Square Garden, et l’Avalanche de Cale Makar croisera le fer avec les Kings à Los Angeles.

Champions en 2023 et 2024, la Floride tentera de rejoindre le cercle restreint des franchises ayant réussi un triplé. Seules trois équipes y sont parvenues dans l’histoire, la dernière étant les Islanders de New York au début des années 1980. Malgré un effectif stable, les Panthers devront surmonter l’absence temporaire d’Aleksander Barkov et Matthew Tkachuk.

Plusieurs grandes figures de la Ligue abordent 2025/26 avec des jalons historiques à portée de main. Crosby n’est plus qu’à 13 points des 1 700 en carrière, tandis qu’Alex Ovechkin n’a besoin que de trois buts pour devenir le premier joueur à atteindre 900 réalisations. Nikita Kucherov vise un quatrième exercice consécutif de 80 passes ou plus, un exploit jusque-là réservé à Wayne Gretzky. Du côté du Colorado, Nathan MacKinnon et Makar poursuivent leur domination offensive, alors que Leon Draisaitl vient de décrocher son premier trophée Maurice-Richard.

RETOUR OLYMPIQUE ATTENDU

Après douze ans d’absence, les joueurs de la LNH participeront aux Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026. Les sélections nationales ont déjà dévoilé leurs premières listes, où figurent notamment Crosby, Roman Josi et Juuse Saros. Cette saison sera également rythmée par plusieurs événements phares, dont la Winter Classic à Miami et la Stadium Series à Tampa, signe de l’essor continu du hockey en Floride.

Les sept équipes canadiennes sortent d’une saison record de 320 victoires cumulées, mais aucune n’a soulevé la Coupe Stanley depuis Montréal en 1993. Connor McDavid vise un sixième exercice de 100 points, Auston Matthews pourrait dépasser le record de buts de Mats Sundin avec les Maple Leafs, et Quinn Hughes continue de s’imposer comme l’un des défenseurs les plus créatifs de la Ligue.

L’été a été marqué par les mouvements de Mitch Marner, parti à Vegas, et de Nikolaj Ehlers, recruté par la Caroline. Les jeunes étoiles Connor Bedard, Matvei Michkov et Macklin Celebrini chercheront à confirmer leurs débuts prometteurs, tandis que le premier choix de 2025, Matthew Schaefer, pourrait faire ses débuts contre Crosby dès le 9 octobre. La saison 2025/26 s’annonce donc palpitante : quête historique des Panthers, records individuels en vue, retour des JO et émergence d’une nouvelle génération de talents. Tout est en place pour neuf mois de spectacle.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci