Le HC Thurgau prolonge le contrat de son meilleur buteur actuel, Dominik Binias. L’attaquant tchèque de 23 ans, titulaire d’une licence suisse, a prolongé prématurément son contrat arrivant à expiration pour deux années supplémentaires. Une clause de sortie temporaire reste toutefois en vigueur au cas où Binias se verrait offrir une opportunité en National League ou dans une autre ligue européenne de haut niveau.
Cette prolongation peut être considérée comme un coup de maître de la direction sportive et confirme la bonne ambiance qui règne au sein de l’équipe. Après avoir déjà été un HCT-Leu de 2021 à 2023, Binias est désormais un membre permanent du HCT depuis cette saison. Au cours des sept premiers matchs, il a déjà marqué trois buts et réalisé trois passes décisives. La saison dernière, il était encore prêté par Fribourg-Gottéron. À l’époque, il était devenu un joueur indispensable avec 17 buts et 11 passes décisives en 32 matchs.
Patrick Brändli, directeur sportif : « Les attaquants ayant le potentiel de Dominik Binias sont rares dans la Swiss League. La prolongation de son contrat était donc une priorité pour nous et nous sommes fiers de le savoir au HCT jusqu’en 2028. »