▶️ NHL – Des Panthers amoindris mais ambitieux

▶️ NHL – Des Panthers amoindris mais ambitieux

Photo: Cap/NHL/YouTube

Cette nuit, le tenant de la Coupe Stanley, les Panthers de la Floride, n’a pas raté la première marche en s’imposant 3-2 contre Chicago. Double champions en titre, les Floridiens rêvent d’un triplé que personne n’a réussi depuis les légendaires Islanders du début des années 80. Mais avant de penser à soulever une troisième Coupe, ils doivent composer avec un début de saison déjà compliqué.

Matthew Tkachuk, moteur offensif et âme du vestiaire, a dû passer sur la table d’opération fin août pour une déchirure à l’aine. Reprise prévue : pas avant décembre. Et comme si ça ne suffisait pas, Aleksander Barkov, le capitaine, est aussi hors jeu. Opéré au genou droit à la fin septembre, il pourrait manquer jusqu’à neuf mois d’action. Autant dire que la route vers un nouveau titre commence avec des obstacles de taille.

Face à Chicago, les Panthers ont montré qu’ils n’avaient rien perdu de leur mordant. Dès la première période, 17 tirs décochés, un rythme infernal, une pression constante. Spencer Knight, ex-gardien de la Floride et désormais chez les Blackhawks après un échange contre Seth Jones, a eu droit à une soirée mouvementée : 34 arrêts sur 37 tirs. Pas suffisant pour freiner son ancienne équipe. Bill Zito, le directeur général, a encore eu le nez fin. Ses acquisitions estivales, Jesper Boqvist et A.J. Greer, toutes deux signées le 1er juillet, ont fait la différence. Greer a sonné la charge, Boqvist a marqué le but décisif. Même diminués, les Panthers rugissent encore.

(Sources: nhl.com / NHL/YouTube)

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci