Finale (BOF7) – Acte V
Bremerhaven Fishtown Pinguins – Eisbären Berlin: 0-2 (0-0, 0-0, 0-2)
BUTS
43:21 Pfoederl (Mik) 0-1
48:37 Wiederer 0-2
Le match
La sensation n’a pas eu lieu dvant les 4637 spectateurs de l’Eisarena. Après une année blanche, les Eisbären Berlin sont à nouveau champions. Sur la patinoire des Fischtown Pinguins de Bremerhaven, l’équipe de l’entraîneur Serge Aubin a décroché son dixième championnat et son troisième titre en quatre ans en s’imposant 2-0 (0-0, 0-0, 2-0) lors du 5e match. Un but tardif de Leo Pföderl (44e minute), qui a excellé dans la série finale, a mis Berlin sur la bonne voie. Pour le médaillé d’argent olympique de 2018, le onzième point dans la série finale qui n’a duré que cinq matchs! Manuel Wiederer (49e) a assuré cinq minutes plus tard la quatrième victoire de la série.
Les Eisbären, qui n’avaient pas réussi à se qualifier pour les playoffs après avoir été champions en 2021 et 2022, avaient déjà été champions de la DEL plus souvent qu’aucune autre équipe depuis sa création il y a 30 ans. Entre 2005 et 2013, les Berlinois ont remporté sept championnats. Depuis le début de la décennie, ils sont à nouveau l’équipe dominante de la DEL.
Bremerhaven a participé pour la première fois à la série finale. Le titre de vice-champion est le meilleur résultat de l’histoire du club. Sous la direction de Thomas Popiesch, Bremerhaven avait toujours réussi à se qualifier pour les playoffs depuis son entrée en DEL en 2016. Cette saison, les Pinguins ont été l’équipe-surprise et ont terminé le tour principal en première position. Pour la première fois depuis dix ans, le premier du premier tour n’est pas devenu champion d’Allemagne.