DEL – Coup de théâtre à Francfort : le deal avec Jussi Olkinuora (ex-GSHC) capote !

DEL – Coup de théâtre à Francfort : le deal avec Jussi Olkinuora (ex-GSHC) capote !

Jussi Olkinuora - Photo: Laurent Daspres

Grosse surprise chez les Löwen Frankfurt: l’arrivée du gardien finlandais Jussi Olkinuora tombe à l’eau pour des raisons juridiques. Résultat : l’expérimenté portier, double champion du monde avec la Finlande (2022 et 2019), ne sera pas licencié pour la saison 2025/26 et ne défendra donc pas la cage des Lions.

Le club se retrouve contraint de revoir ses plans à quelques semaines du coup d’envoi. Francfort misera finalement sur un trio 100 % allemand : Cody Brenner, Mirko Pantkowski et le jeune espoir Rodion Schumacher, 19 ans, qui aura sans doute l’occasion de gratter ses premières minutes en DEL.

Olkinuora, 34 ans, passé par la KHL (Metallurg Magnitogorsk, Admiral Vladivostok) la NHL (Detroit Red Wings) et la Suisse (19 matchs avec Genève la saison passée), était censé apporter son expérience internationale et son calme dans les moments chauds. Un atout précieux… qui ne verra finalement jamais la glace à Francfort. Pour les supporters, c’est une vraie douche froide, même si la direction assure que la préparation se poursuit normalement. Les Lions devront désormais prouver qu’ils peuvent rugir fort… même sans le “mur finlandais”.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci