DEL – Dernière journée de la saison régulière: trois clubs pour deux places

DEL – Dernière journée de la saison régulière: trois clubs pour deux places

Illustration: Penny DEL/PH

Alors qu’un peu partout en Europe, les playoffs ont déjà pointé le bout de leur nez, en Allemagne c’est ce soir que les équipes vont jouer un dernier match de saison régulière. Des formations sont déjà qualifiées, d’autres vont lutter pour conserver leur place, d’autres encore vont tenter de jouer les trouble-fêtes, et pour certaines ça sera les vacances et la préparation de la prochaine saison.

Sans entrer dans le détail de chaque équipe, faisons un petit point global sur cette fin d’année.

Partons du haut du classement avec ceux qui ont déjà leur ticket pour les phases finales. Cette année, c’est Ingolstadt qui a remporté le gros lot en finissant premier de saison régulière avec 113 points, pour l’instant. Une belle prouesse quand on sait que l’année dernière, le club n’avait que difficilement atteint les playoffs avant de sortir au premier tour. Juste derrière lui les Eisbären de Berlin sont encore et toujours dans le haut de tableau de DEL. Vainqueurs l’année dernière en finale, ils se placent comme favoris pour les prochaines semaines. Les deux leaders sont suivis par Bremerhaven, Mannheim, Munich et Cologne, tous qualifiés d’office.

Viennent ensuite les places pour les Play-In. Si Straubing et Nüremberg sont assurés d’y participer, ce n’est pas le cas de Schwenninger et Wolfsburg. Les deux formations ont en tout 68 points, mais sont talonnés de près par les Lions de Francfort (66 pts). D’autant plus que leur poursuivant jouent ce soir contre Nüremberg, déjà battu en janvier dernier. Le risque est plutôt côté Schwenningen qui doit se rendre sur la glace du leader Ingolstadt. A voir qui se sortira de cette soirée cruciale pour la suite.

Enfin, tout en bas du classement, Iserlohn et Augsburg vont s’affronter à 19h30 dans un duel important, surtout pour Augsburg. Avec 48 points ils sauvent pour l’instant leur peau et devraient être en DEL l’année prochaine. Mais Düsseldorf (48 pts) n’a pas dit son dernier mot. Avec la réception de Wolfsburg, l’équipe compte bien se sortir de sa dernière place, synonyme de relégation, et faire un pied de nez aux Bavarois. Les deux équipes n’ont qu’un seul objectif ce soir… gagner à tout prix !

Aujourd’hui

Mannheim – Berlin
Düsseldorf – Wolfsburg
Ingolstadt – Schwenningen
Iserlohn – Augsburg
Köln – Bremerhaven
Nürnberg – Frankfurt
Straubing – München

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci