▶️ DEL – Ty Ronning donne la victoire à Eisbären

▶️ DEL – Ty Ronning donne la victoire à Eisbären

Ty Ronning (Berlin) donne la victoire aux Eisbären - Photo: Cap/Magenta Sport

Saison régulière

But Berlin: Ronning
But Munich: Ehliz

Et voici le quatrième succès d’affilée pour les Eisbären Berlin qui conservent la tête du classement. Cet après-midi, les Berlinois se sont imposés dans leur Mercedes-Benz Arena face à l’EHC Red Bull München 2 à 1 aux tir au but. Une double satisfaction aussi pour l’arrière Thomas Müller qui fêtait à cette occasion son 500e match de DEL, tous sous le maillot berlinois. Bref, une belle rencontre au sommet…

Malgré un match parti sur les chapeaux de roue, aucun but n’a été inscrit dans la première période. Il a fallu patienter jusqu’à la mi-match pour voir Ty Ronning (27e) donner l’avantage à Berlin. La fin de rencontre a été très mouvementée, Munich poussant pour égaliser. Yasin Ehliz (57e) a trouvé l’ouverture pour envoyer les deux équipes en prolongations. Là aussi, quelques occasions de part et d’autre et c’est finalement… Ronning qui allait donner la victoire aux Eisbären aux tirs au but.

Un bon match, deux points dans l’escarcelle et un entraîneur Serge Aubin satisfait au moment de retrouver les vestaires: «C’était un bon match des deux équipes. Nous savions que nous allions rencontrer une équipe très talentueuse. Nous avons bien joué à cinq contre cinq, surtout dans les deux premiers tiers-temps. Nous avons ensuite pu prendre l’avantage grâce à Ty Ronning. (…) Munich s’est alors créé quelques bonnes possibilités de conclure. Mais mes joueurs ne se sont pas laissés abattre. Dans les prolongations et les tirs au but, cela peut toujours aller dans les deux sens. Ty a alors marqué le but décisif. C’était une bonne performance d’équipe».

(Source: eisbären.de)

Source: Magenta Sport/YouTube

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL