DOMINIK KAHUN (SCB): «Les sentiments dépassent tout»

DOMINIK KAHUN (SCB): «Les sentiments dépassent tout»

Dominik Kahun - Photo: SCB

L’attaquant allemand du SC Bern Dominik Kahun va donc passer les prochains mois dans la peau d’un vice-champion du monde. Une issue de saison fantastique pour un joueur sans doute un peu frustré de la tournure des événements avec son club, mais qui a retrouvé une belle dynamique en sélection. Pour le site internet du SCB, il est revenu sur sa médaille d’argent.

«Ce que nous avons accompli me rend vraiment fier. Je porte la médaille sur moi la plupart du temps, et quand je la regarde, je suis tout simplement heureux. C’est certainement l’un des plus beaux sentiments de ma vie de sportif», avance-t-il d’emblée.

La question classique après une finale perdue n’a donc plus lieu d’être : avez-vous gagné l’argent ou perdu l’or ?
Cette situation me rappelle fortement les Jeux olympiques de 2018, où nous avions également remporté l’argent. Bien sûr, dans un premier temps, après la défaite, il y a une certaine déception, liée au doute de savoir si tu seras à nouveau aussi proche de remporter un titre aussi important. Mais plus le temps passe, plus la satisfaction prend le dessus. Si quelqu’un m’avait dit au début de ma carrière de hockeyeur que je ramènerais un jour l’argent des Jeux olympiques et d’un championnat du monde, je l’aurais traité de fou.

Une fois de plus, l’Allemagne a réussi à battre la Suisse dans un match à élimination directe. Est-ce que c’était un match spécial?
Il était très spécial, absolument. Je connais la plupart des joueurs de la National League. Romain Loeffel est un coéquipier à Berne. De plus, je suis ami avec Gaëtan Haas depuis l’époque où nous étions ensemble à Edmonton. Et Nico Hischier s’est entraîné avec nous à Berne ces deux dernières années. C’était donc un match spécial. Les Suisses ont réalisé un premier tour exceptionnel, ils étaient aussi les favoris. C’est super que ça ait marché pour nous.

Y a-t-il eu des réactions de Berne après le quart de finale – de l’équipe ou de l’entourage?
Quelques personnes nous ont félicités. Mais ce n’était pas méchant envers la Suisse. En fin de compte, ce n’était qu’un match, la Suisse contre l’Allemagne, il s’agissait de la participation aux demi-finales. J’étais très heureux que nous ayons gagné, quel que soit l’adversaire. Ma copine et moi, nous aimons la Suisse et les gens de Berne. Après la victoire en demi-finale contre les Etats-Unis, de nombreux joueurs du SCB m’ont contacté pour me souhaiter bonne chance pour la finale. Cela m’a fait très plaisir.

Quelles connaissances acquises lors du tournoi mondial avec l’Allemagne est-il possible d’apporter au SCB?
Je vais certainement emporter ces expériences avec moi. Je pense déjà qu’avec l’Allemagne, nous avons montré lors de ce tournoi ce qu’il est possible de faire avec une formidable cohésion. Le SCB a des fans incroyables, beaucoup de potentiel, des joueurs formidables. Je veux réussir avec Berne, c’est pourquoi j’ai prolongé prématurément de plusieurs années. Le grand objectif est le titre de champion. J’espère que nous nous rassemblerons rapidement en tant qu’équipe et que nous développerons une cohésion brutale. C’est la base pour avoir du succès.

(Source: scb.ch)

Pour lire l’article complet en allemand, cliquez ici!

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci