
Source: EHC Winterthur
PH: rédaction
Photo: Laurent Daspres
Avec Dario Bartholet et Aaro Törmänen, deux talents font désormais partie de l’effectif du EHC Winterthur pour la prochaine saison 2022/23. Les deux défenseurs disposent déjà d’une certaine expérience en Swiss League.
Bartholet, 21 ans, est issu de la relève du SC Rheintal. Après son passage au EHC Kloten, il a fait près de 100 apparitions dans l’équipe fanion de la ville aéroportuaire au cours des deux dernières saisons, après avoir été engagé dans la relève. À la fin de la saison dernière, Dario Bartholet a pu acquérir de l’expérience en National League avec le HC Ajoie.
Törmänen est également âgé de 21 ans. Il passe du HC Thurgau à la ville de l’Eulach. Le Finlandais avec licence suisse a d’abord joué dans l’équipe U20 Elite du HC Biel/Bienne. Il a ensuite fait des apparitions en Swiss League au SC Langenthal et au HC La Chaux-de-Fonds. La saison dernière, il a joué 47 matchs chez le voisin cantonal, le HC Thurgovie.
Le directeur sportif Mario Antonelli à propos des nouvelles recrues : « Grâce à Bartholet et Törmänen, nous avons pu compléter notre défense avec du talent et de la vitesse. Dario est un défenseur intelligent et fiable qui nous apportera de la stabilité à l’arrière. Aaro a du talent et le sens du hockey nécessaire et peut prendre des responsabilités chez nous. Tous deux sont de jeunes joueurs en pleine ascension ; nous croyons en leur potentiel, que nous pourrons certainement encore développer. »