Festival Olympique de la Jeunessse – Bakuriani (GEO)
Suisse – Slovaquie: 5-2 (0-1, 2-0, 3-1)
La Suisse s’est imposée 5 à 12 en finale du tournoi de hockey du FOJE 2025 (Festival Olympique de la Jeunesse) disputé en Géorgie. À Tbilissi, la Slovaquie a pourtant pris un bon départ, prenant l’avantage grâce à un but d’Adam Obusek à 10:52 en première période. Mais la Suisse a réagi avec vigueur en deuxième période, marquant deux fois grâce à Raphael Achermann et Tadeo Prosser, pour mener 2-1 à la fin de la deuxième période.
Le 3e tiers-temps a été marquée par un échange de buts passionnant. Samuel Hybsky a égalisé pour la Slovaquie en début de période, mais la Suisse a rapidement repris l’avantage grâce au but de Tim Munger quelques secondes plus tard. Alors que la Slovaquie poussait pour égaliser, la Suisse a profité de la pression pour marquer deux autres buts en fin de match, Achermann et Sol Fueter trouvant le chemin des filets dans la dernière minute, assurant ainsi sa victoire.
Les matchs de hockey sur glace du FOJE Bakuriani 2025 ont révélé non seulement un talent remarquable, mais aussi l’esprit de compétition des jeunes athlètes. Avec également la Tchéquie qui remporte le bronze, le festival continue de mettre en avant le meilleur du sport chez les jeunes en Europe.
Les résultats de la Suisse
Tchéquie – Suisse: 4-2
Suisse – Autriche: 12-4
Suisse – Ukraine: 6-1 (demi-finale)
Slovaquie – Suisse: 2-5 (finale)
