Rien n’a tourné rond pour Gottéron, hier soir à Lausanne. Sur la glace vaudoise, les Dragons ont livré une copie aussi terne que le gris de leur nouveau maillot extérieur. Loin de séduire. Coup de massue supplémentaire : le différentiel de –5 de Jacob de la Rose interpelle. Oui, le centre suédois était présent sur chacun des buts encaissés !
Mais la véritable inquiétude se trouve en défense : Andrea Glauser n’a pas terminé la partie. Et pire encore : l’arrière singinois n’était même pas en état de répondre aux sollicitations médiatiques après le match. Doit-on craindre le pire ? Rejoindra-t-il Ludvig Johnson à l’infirmerie ? Gottéron a-t-il perdu en deux matches… deux défenseurs titulaires ? Réponse attendue dans quelaues minutes lors de la publication e la composition des équipes.
Le coach Rönnberg, déjà privé de Nicklas Nemeth (malade), a dû bricoler avec seulement cinq arrières confirmés. Dans ce chaos, le jeune Nic Wülser (19 ans, 193 cm/80 kg) a vécu ses 37 premières secondes en National League. Recruté cet été en provenance des juniors élites U21, l’Emmentalois n’imaginait sans doute pas faire ses débuts dans un tel contexte.