Sans présumer de la suite du championnat, la réflexion est entamée du côté de la BCF Arena. Gouverner, c’est prévoir! Et toutes les hypothèses sont encore possibles en vue de la saison 2024/25, y compris une participation à la Champions Hockey League (CHL). Bien sûr, on ne l’évoque pas officiellement actuellement, car beaucoup d’eau peut encore couler dans la Sarine, mais une éventuelle participation à la compétition européenne aurait une influence sur l’ensemble de la saison prochaine.
On le sait, le président du HC Davos Gaudenz Domenig souhaiterait accueillir Fribourg lors de la prochaine Coupe Spengler. Le CEO de Gottéron, John Gobbi, n’a pas dit non. On n’est pas certain que Christian Dubé et Gerd Zenhäusern disent oui. D’abord parce que l’entraîneur des Dragons se souvient que la dernière participation fribourgeoise avait coûté de l’argent. Et puis, comment caser dans la même saison Coupe d’Europe et tournoi sur invitation sans avoir le contrecoup au niveau du championnat?
Bien sûr, la décision concernant le tournoi davosien pourrait tomber au terme de l’exercice actuel, en connaissance de cause. Mais il est certain qu’en cas de qualification européenne, les Dragons participeront à la compétition. Ce qui ferait alors sans doute le bonheur des… SCL Tigers. Langnau est le deuxième club que Domenig aimerait voir dans les Grisons en cas de renoncement fribourgeois. Ou alors Gottéron prendra-t-il le risque de surcharger une saison qui pourrait, en cas de succès, approcher les 90 matchs?