FRIBOURG – Julien Sprunger: «Comme ça, ça va être compliqué!»

FRIBOURG – Julien Sprunger: «Comme ça, ça va être compliqué!»

Julien Sprunger - Photo: Laurent Daspres

Hier soir, si le soulagement était visible dans les travées de la BCF Arena, les Dragons ne se montraient guère euphoriques. Déjà parce qu’il ne s’agit que du premier point de la série et que tout n’a pas été concluant, loin de là, comme l’a expliqué Julien Sprunger au micro de MySports: «On a eu de la peine à rentrer dans le match, c’était un peu crispé. On n’était pas en manque de rythme, mais je pense que Lausanne est mieux rentrés dans la partie. Ils ont réussi à marquer le premier goal et on n’a pas toujours joué notre jeu: on a perdu beaucoup de pucks sur la ligne bleue, on a essayé beaucoup de choses qui ne fonctionnaient pas. Au final, on a la victoire, le premier point de la série, c’était important de bien commencer. Mais il y a beaucoup de choses à améliorer sinon ça va être compliqué comme ça.»

Car oui, le LHC a joué extrêmement haut pour tuer dans l’oeuf la construction locale. Comment faire face au fore-check lausannois? «On est une équipe qui aime bien garder le puck, pas le dégager pour le sortir le plus vite possible de la zone. C’était notre force durant toute la saison au niveau du management du puck, de garder le puck, et de trouver des solutions. Je pense que les défenseurs sont sous forte pression, les ailiers, les attaquants doivent donner plus de solutions. On sait aussi que les Lausannois sont très agressifs, mais que s’ils le sont trop, on a des chances de contres. Donc à nous de concrétiser là-dessus.»

Riat: «Ce n’est qu’un match…»

Dans le camp du LHC, on essayait déjà de tirer les leçons du match, sans pour autant dramatiser. Damien Riat, moins dissert que son opposant fribourgeois, tirait un bilan contraté: «Il y a eu des chances des deux côtés. On a eu un peu d’indiscipline , ils ont eu un goal en powerplay. Dans l’ensemble, on a eu nos occasions et si on marque c’est un nouveau match. Voilà, ce n’est qu’un match…»

Et le deuxième arrive déjà demain à la Vaudoise aréna. Le Lausanne HC peut se montrer fort de certaines certitudes: «On a donné peu défensivement, on doit tabler sur ça. Aussi être un peu plus disciplinés. À cinq contre cinq, on voit qu’on arrive à bien jouer contre eux, donc faut continuer comme ça. (…) Nous avons deux gardiens formidables, Pasche a été incroyable ce soir. À nous d’aller mettre les goals maintenant!», concluait-il sur MySports.

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci