La saison 2024/25 restera gravée dans la mémoire des supporters et des membres du HC Fribourg-Gottéron SA. Le titre remporté lors de la Coupe Spengler a insufflé une nouvelle dynamique. En coulisses, le développement du club s’est poursuivi avec constance. Si Fribourg-Gottéron a atteint pour la deuxième année consécutive la demi-finale des playoffs, le scénario de la saison a été marqué par le caractère de l’équipe. Après un départ raté et une élimination en huitième de finale de la Champion’s Hockey League, l’arrivée de Lars Leuenberger a engendré une nouvelle dynamique permettant aux Dragons de rebondir en championnat et de briller en playoffs. Également, l’intégration de plusieurs jeunes fribourgeois durant cette saison a été une grande satisfaction. À ce titre, le club a décerné les trophées suivants lors de sa fête de fin de saison :
Trophée Jean Lussier (Meilleur compteur) : Marcus Sörensen
Trophée Bykov-Khomutov (MVP) : Lucas Wallmark
Trophée Paul-André Cadieux (Meilleur défenseur) : Rafael Diaz
Trophée Gaston Pelletier (joueur le plus méritant) : Sandro Schmid
Trophée Laurent Haymoz (figure emblématique du club) : Ryan Gunderson
Au niveau des Ladies, la saison a également connu des hauts et des bas sportivement. Là aussi, le développement se poursuit. Preuve en est, le 8 décembre 2024, plus de 3’000 personnes ont assisté au match de l’équipe féminine. Point d’orgue, la finale de la Coupe de Suisse. L’engagement de Thomas Zwahlen, Champion de Suisse cette saison à la bande, marque une nouvelle étape. Du côté des juniors, les satisfactions sont nombreuses. Chaque équipe a continué sa progression grâce à l’investissement de chacun. L’intégration de produits de la formation au sein de la première équipe démontre que la voie choisie est la bonne.
Un soutien indéfectible
Encore une fois, la BCF Arena a affiché complet tout au long de la saison. D’ailleurs, depuis mars 2023, toutes les rencontres de National League se sont déroulées dans une arène comble. Afin de répondre à ces attentes, la capacité de la patinoire a encore été augmentée à 9’262 spectateurs, une évolution qui se poursuivra la saison prochaine. A noter que ce développement a permis au club d’étoffer, un peu plus, son offre d’hospitalité et d’accueil les soirs de match. Même constat au niveau des partenaires. Fidèle à sa tradition, Gottéron est soutenu par un tissu économique diversifié et passionné de près de 700 sponsors.
D’autre part, le club avance, main dans la main, avec les organisateurs du Championnat du Monde de Hockey sur glace 2026 de l’IIHF. Différentes adaptations de l’enceinte ont été validées, permettant à la BCF Arena de rester à l’avant-garde à tous les niveaux.
Des événements porteurs
Distinguée lors du Swiss location Award comme l’une des meilleures enceintes du pays, la BCF Arena a continué d’accueillir des événements uniques. Les Swiss Ice Hockey games, Art On Ice, Bellarena et d’autres encore ont rayonné.En termes de séminaires, l’enceinte a connu une augmentation de fréquentation de plus de 25% pour un total de près de 500 événements, confirmant ainsi l’adéquation de la stratégie de diversification de ses activités.