Fribourg a annoncé que son attaquant Lucas Wallmark sera indisponible jusqu’à la mi-décembre. Le centre suédois souffre d’un problème au haut du corps et devra observer plusieurs semaines d’arrêt. La nouvelle est tombée au lendemain de la victoire obtenue à Lugano. Une mauvaise surprise pour Gottéron, qui se retrouve une nouvelle fois privé de l’une de ses pièces maîtresses en attaque.
Petite rétrospective. Durant la saison 2024/25, Wallmark a connu une fin de championnat abrupte. En avril 2025, l’attaquant suédois doit mettre un terme à sa saison après une blessure au haut du corps, conséquence d’une charge d’Aurélien Marti lors de l’acte II de la demi-finale entre Fribourg-Gottéron et Lausanne. Le club confirme rapidement qu’il ne pourra plus rejouer pendant les playoffs, un coup dur pour Gottéron, tant Wallmark figurait parmi les joueurs offensifs les plus productifs de l’effectif. Les Dragons perdaient en quelque sorte leur ,maître à jouer et à penser.
La saison 2025/26 démarre elle aussi avec des complications. Dès septembre, Wallmark stoppe son début de championnat en raison d’une blessure subie après avoir reçu un puck au visage. Remis, il revient, mais en novembre, il doit quitter une rencontre contre Ajoie après un nouveau choc au visage – cette fois provoqué par un coup de crosse d’un défenseur adverse. La série noire se prolonge quelques jours plus tard lorsque Fribourg annonce qu’il est touché au haut du corps et sera absent jusqu’à la mi-décembre. Malgré les premiers signaux encourageants, le directeur sportif Gerd Zenhäusern indique que la guérison prend plus de temps que prévu et que l’attaquant devra finalement observer plusieurs semaines supplémentaires d’arrêt.
