FRIBOURG – Wallmark au sommet… du match au sommet?

FRIBOURG – Wallmark au sommet… du match au sommet?

Juho Lammikko (Zurich) tire malgré Lucas Wallmark (Fribourg) - Photo: KEYSTONE/Ennio Leanza

Marcus Sörensen est le joueur qui revient systématiquement dans toutes les conversations d’après-match, tant le Suédois – et Topscorer de Gottéron – impressionne son monde cette saison. Sörensen par-ci, Sörensen par-là… mais un deuxième joueur venu du Nord est en train gentiment de faire le buzz en National League: Lucas Wallmark. Celui qui n’avait pas réussi à totalement convaincre le staff des ZSC Lions (mais il ne se sentait pas vraiment bien à Zurich) connait un bel élan à Fribourg. Nos confrères de frapp.ch s’interrogent même à juste titre: le duo de Suédois ne serait-il pas le meilleur vu chez nous depuis la paire Bykov-Khomutov?

Avec les 27 buts en 43 matchs de Sörensen, ajoutés aux 15 points en 10 matchs disputés en 2024 par Wallmark, la remarque n’est pas farfelue: «On voit le jeu de la même manière avec Marcus. On se parle beaucoup et on veut progresser ensemble. On n’est jamais satisfait, on en veut toujours plus», avance Wallmark. Qui se réjouit d’accueillir ses anciens collègues zurichois ce soir: «C’est toujours une belle bataille de jouer contre eux. Je me réjouis.»

Aujourd’hui, Wallmark est le cinquième compteur de la Ligue derrière Calvin Thürkauf (lugano), son coéquipier Sörensen, le Luganais Michael Joly et Dominik Kahun (Berne). Mais il est à égalité de points avec Denis Malgin, le meilleur représentant zurichois pour l’heure. Et justement, il aimerait bien contre ce ZSC Lions-là bien figurer. À ce jour, en trois matchs disputés face à ses anciens coéquipiers, aligné dans le 4e bloc, il n’a pas marqué, inscrit une passe décisive lors de chacune des deux dernières confrontations, a adressé cinq shots cadrés et présente un différentiel de -1. Il y a moyen de faire mieux…

Plus réjouissant encore serait un succès – le premier de la saison contre le « Zett » – dans ce match au sommet pour lequel frapp.ch précise que le duo suédois sera associé à Chris DiDomenico. Ça va déménager!

National League
Swiss League
Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci