FRIBOURG – Yvan Haymoz devrait être le prochain Président

FRIBOURG – Yvan Haymoz devrait être le prochain Président

Yvan Haymoz - Photo: Cap/HCFG/YouTube

Yvan Haymoz est le candidat désigné pour succéder à Hubert Waeber à la tête du club. Le nom ne surprend personne. Haymoz, vice-président depuis six ans, est l’homme de l’ombre qui tient les finances du Dragon d’une main ferme. Leadership discret, mais efficacité redoutable.

Originaire de la Basse-Ville, Haymoz a d’abord roulé en pro dans le cyclisme à la fin des années 1990. Mais en 1999, il dit stop – refusant d’entrer dans un système miné par le dopage. Le sport, il l’a dans le sang. Son père, Laurent Haymoz, fut un pilier du club – président de Gottéron jusqu’à sa disparition brutale en 2013.

Membre du conseil d’administration depuis 2013, Haymoz a contribué à transformer Gottéron en modèle de gestion. Sous sa houlette, le club a remboursé intégralement son prêt Covid (3,4 millions de francs!). Les comptes? Dans le vert. Le chiffre d’affaires? Record. Et les bénéfices? Réinjectés dans la formation des jeunes Dragons.

Haymoz ne se contente pas de soigner les finances. Il est aussi impliqué dans l’organisation du Mondial 2026, via l’Association Events & Legacy. Sa ligne est claire: Gottéron investira son savoir-faire et son réseau, mais pas d’argent cash. Ancien sportif, patron dans la finance, stratège reconnu: Haymoz coche toutes les cases. Sans même avoir encore été élu, il incarne déjà la continuité et l’avenir de Fribourg-Gottéron.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci