On peut se demander quel plaisir peuvent avoir des individus qui, s’ils n’ont pas oublié que Philippe Bozon a bel et bien marqué l’histoire du GSHC, s’en prennent à son fils Tim. Le prétexte? Peut-être un début de saison moins dominant que prévu. Et encore… Sans doute que son ex-appartenance au Lausanne HC ne passe pas non plus. S’en prendre à un joueur qui ne demande qu’à faire son métier au mieux de ses capacités est déjà regrettable, les mots utilisés sont aussi inadmissibles.
Au vu des nombreuses réactions enregistrées à ce sujet (et il y a de tout, malheureusement), nous avons décidé de publier la photo de la banderole incriminée pour démontrer le niveau de bassesse et de grossièreté employé par des individus qui perdent toute légitimité à occuper une place privilégiée, stratégique, dans les travées de la Patinoire des Vernets. Les auteurs de la banderole, ceux qui l’ont déployée et qui – parfois – engagent également la responsabilité de tous ceux qui se trouvaient dans la zone incriminée, n’ont rien à faire dans une patinoire. Et ils sont connus…
Il est heureux que le Genève-Servette HC ait envoyé un communiqué dénonçant cette action malheureuses de pseudo-fans. Qui feraient mieux de se regarder dans la glace et de se demander si l’effet de groupe ne leur donne pas l’impression d’être intouchables. Le club pourrait-il entreprendre autre chose que de parler sans agir? On attend ainsi une suite à cet épisode malheureux qui ternit également l’image d’un club qui fut champion il n’y a pas si longtemps et qui devrait montrer l’exemple, comme l’ont fait aujourd’hui les dirigeants de Kloten (voir notre nouvelle) en mettant sous pression les perturbateurs saint-gallois de vendredi soir.