Genève – Une saison de plus aux Vernets pour Marc-Antoine Pouliot

Genève – Une saison de plus aux Vernets pour Marc-Antoine Pouliot

© PostFinance/KEYSTONE/Christian Merz

Le Genève-Servette annonce la prolongation du contrat de Marc-Antoine Pouliot pour une saison supplémentaire, soit jusqu’au terme de l’exercice 2024/25. Le Canado-suisse évolue avec les Aigles depuis trois ans, un groupe avec lequel il est devenu champion de Suisse et d’Europe!

Marc-Antoine Pouliot disputera une nouvelle saison avec le maillot Grenat sur les épaules! Arrivé à Genève lors de l’été 2021, l’attaquant s’est rapidement adapté et il a rapidement été un atout important dans l’équipe. De plus, juste avant Noël 2021, Marc-Antoine Pouliot est devenu un citoyen suisse, cela lui permet de ne plus avoir besoin d’utiliser un statut d’étranger pour jouer en National League. Avec le GSHC, il a disputé 145 matchs en trois saisons, pour un total de 80 points (44 buts et 36 passes). Il est devenu champion de Suisse en 2023, et champion d’Europe en 2024. Ses quatre buts lors de la finale de la National League face à Bienne resteront gravés dans les mémoires des supporters.

Cette saison, Marc-Antoine Pouliot termine deuxième meilleur marqueur du Club avec ses 14 réussites. Seul Sakari Manninen et ses 18 buts a fait mieux. Efficace devant la cage, précieux avec son physique et dans les bandes, “Pouly” a aussi été excellent aux mises en jeu (56,03% de réussite). Son expérience est un grand atout pour l’équipe, lui qui a disputé plus de 1000 matchs entre la NHL, la AHL et la National League. La saison 2024-2025 sera sa 20e en tant que joueur professionnel.

Marc Gautschi: “ Nous sommes très heureux que Marc-Antoine joue encore une quatrième saison en Grenat. Grâce à son expérience, ses excellentes qualités de face-off et sa polyvalence, il est un joueur important pour nous. De plus, il a fini la saison dernière comme meilleur pointeur parmi tous nos Suisses, ce qui souligne ses bonnes qualités de buteur.”

Marc-Antoine Pouliot: “Je suis très fier de pouvoir continuer à porter le maillot Grenat! L’aventure ici est magnifique et mon but est d’aller chercher encore un autre titre! J’ai hâte que la saison démarre.”

30 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 2
Lausanne HC Lausanne HC 0
27 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 3
25 Avr 2024 - 20h00 Swiss Life Arena
ZSC Lions ZSC Lions 3
Lausanne HC Lausanne HC 0
23 Avr 2024 - 20h00 Vaudoise aréna
Lausanne HC Lausanne HC 5
ZSC Lions ZSC Lions 2

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

Matchs au programme

Quel est le meilleur gardien des récentes séries?

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

>>>

Voulez-vous être averti(e) pour les nouvelles actualités? OUI NON