HLINKA GRETZKY CUP – La Suisse termine septième

HLINKA GRETZKY CUP – La Suisse termine septième

La Suisse U18 a conclu sa campagne à la Hlinka-Gretzky Cup sur une note positive, en s’imposant 5-2 face à l’Allemagne lors du match pour la 7e place. Un succès construit avec sérieux et autorité, malgré une légère frayeur en milieu de rencontre.

Les jeunes Helvètes ont parfaitement entamé la partie, imposant leur rythme dès le premier tiers. À la 7e minute, Noah Rentsch ouvrait le score sur un service précis de Timo Munger. Deux minutes plus tard, Cédric Troxler, bien servi par Lino Bachler et Flavio Bouvard, doublait la mise (2-0).

Le deuxième tiers débutait sur les chapeaux de roues : après seulement 28 secondes, Flavio Bouvard inscrivait le 3-0, confortant l’avance helvétique. Mais les Allemands ne baissaient pas les bras. Wolfsteiner (3-1, 30e) puis Becker (3-2, 38e) relançaient la partie, mettant la pression sur la défense helvétique.

Le dernier acte voyait la Suisse gérer avec sang-froid, avant de porter l’estocade en toute fin de match. Noah Rentsch signait son doublé dans une cage vide à 36 secondes du terme, puis Silvan Fueter imitait son coéquipier cinq secondes avant la sirène (5-2). Avec cette victoire, les Suisses quittent la compétition sur un succès convaincant, preuve de leur combativité et de leur capacité à répondre présents dans les moments clés.

BUTS: à suivre

SUISSE: à suivre

ALLEMAGNE: à suivre

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci