HOCKEY FÉMININ – Deux grosses « perfs » en championnat de Suisse

HOCKEY FÉMININ – Deux grosses « perfs » en championnat de Suisse

Photo: PostFinance/KEYSTONE/Valentin Flauraud

Ce ne sont pas des marques-records ou des exploits hors du commun qu’ont réalisé des joueuses de Women’s League et de SWHL B, mais les faits méritent d’être contés.

Ainsi, ce weekend en Women’s League, les filles de Fribourg-Gottéron ont réalisé un exploit qui a tenu huit saisons… au moins. Comme nous l’a signalé un des responsables des Ladies de Gottéron, Roger Rensch, le retentissant succès 3 à 0 à Zurich des Ladies de Fribourg face aux championnes de Suisse nous offre une grande première depuis l’introduction du Game Center officiel de la SIHF lors de la saison 2014/15: pour la première fois, les ZSC Lions Frauen perdent un match de saison régulière à la maison sans avoir marqué le moindre but! Ce qui rend donc ce 0-3 historique…

La deuxième anecdote concerne la SWHL B, nous l’avons évoquée dans notre émission «Le Premier Bloc» aujourd’hui, en attribuant le casque d’or à Jelena Natanja Sonderregger. La joueuse du EHC Thun a été la première à marquer un but à la nouvellement créée équipe du EV Zug féminin. Certes, la lanterne rouge s’est inclinée à la maison 1 à 24, mais ce but inscrit à la 10e minute (le 7e de la saison pour Sonderregger) est donc le premier encaissé depuis 10 matchs par les Zougoises. Dont le goal-average est désormais de 178 à 1.

FIL ACTU EN CONTINU

NL / SL / MHL / WL / U20

National League

Swiss League

MyHockey League

HOCKEY FéMININ

HOCKEY JUNIORS

HOCKEY RéGIONAL