JO 2026 – En direct des patinoires

JO 2026 – En direct des patinoires

Illustration: PH
Milan
Laurent Antonioli
Rédaction

(20h40) CANADA: JARVIS REMPLACE POINT – Le Canada devra se passer de Brayden Point. Le centre vedette du Lightning de Tampa Bay, absent depuis le 12 janvier, laisse un vide dans l’alignement canadien. Seth Jarvis, ailier des Hurricanes de la Caroline et récent médaillé d’or à la Confrontation des 4 nations, prend sa place.

(19h21) TOURNOI FÉMININ: PAS DE PROBLÈME POUR LES STATES – Les Etats-Unis ont battu la Tchéquie 5 à 1.Rappelons que le match de ce soir etre le Canada et la Finlande est reporté au12 février.

(18h07) – PRÉPARATION: L’ALLEMAGNE BAT PÉNIBLEMENT L’ITALIE – En match de préparation, l’Allemagne (sans ses stars de NHL) a battu l’Italie 4 à 3.

(17h23) TOURNOI FÉMININ: LA FRANCE DÉFAITE – L’équipe d’Italie a parfaitement lancé son tournoi en dominant la France 4 à 1 devant 9’356 spectateurs. Un succès net traduit notamment par les tirs au but: 46-15 pour les Transalpines.

(17h11) JACK HUGHES DEVRAIT POUVOIR JOUER – LMalgré une fin de programme compliquée en NHL, Jack Hughes (NJD) devrait bien renforcer la sélection américaine lors des Jeux olympiques de Milan. Touché au bas du corps depuis la fin janvier, il n’est toutefois pas encore tout à fait prêt à rechausser les patins. Le joueur est suivi au jour le jour, son état ne permettant pas encore de prendre le moindre risque inutile.

(15h15) NICO HISCHIER MALADE – Nico Hischier, le capitaine des Devils, n’a pas pris part à l’entraînement hier avec sa franchise. En cause: un virus qui l’affecte depuis plusieurs jours et l’a contraint à couper avec la glace. Le Valaisan aurait perdu près de cinq kilos.

(14h40) TOURNOI FÉMININ: LA SUÈDE BAT L’ALLEMAGNE – Dans le premier match du tournoi féminin, la Suède a battu l’Allemagne 4 à 1, grâce notamment à un doublé de Lina Ljungblom, la joueuse du Victoire de Montréal.

(13h56) UN MATCH REPORTÉ – Le Comité international olympique, le Comité d’organisation de Milano Cortina 2026, la Fédération internationale de hockey sur glace, Team Finland et Team Canada confirment que le match entre la Finlande et le Canada dans le cadre du tournoi olympique féminin de hockey sur glace, initialement prévu aujourd’hui, a été reporté. La rencontre se jouera finalement le 12 février à 14h30 à la Milano Rho Ice Hockey Arena.

Cette décision a été prise à l’issue de consultations avec des professionnels de la santé, après l’identification de cas de norovirus au sein de l’équipe de Finlande. Elle a été adoptée collectivement et conformément aux principes établis en matière de santé et de sécurité, la santé et le bien-être des joueuses, des staffs, des officiels et de l’ensemble des participants au tournoi constituant la priorité absolue.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>