Mercredi 11 février 2026
(14h27) Concurrence à la suédoise
Les premiers choix forts du staff suédois tombent déjà à Turin. Pour l’entrée en lice face à l’Italie, ce soir, deux noms restent sur la touche: Marcus Johansson et Hampus Lindholm. Appelés en renfort ces derniers jours, le défenseur des Boston Bruins et l’attaquant du Minnesota Wild paient la densité de l’effectif. Le règlement impose de laisser deux joueurs de champ en tribune à chaque rencontre. Et pour cette première sortie olympique, le couperet est tombé. Le sélectionneur Sam Hallam assume pleinement. «Il y a de la concurrence», a-t-il résumé.
Bonne nouvelle pour la Tre Kronor: William Nylander, diminué ces derniers jours, a participé à l’entraînement matinal et figure parmi les 13 attaquants alignés pour la première bataille.
(13h05) La Suisse s’entraîne sans la presse
L’entraînement de ce jour de l’équipe de Suisse a été placé sous haute surveillance. Impossible d’accéder à Patrick Fischer et ses hommes pour la presse. Une pratique à huis-clos à 24 heures du premier match de la Nati face à la France. Aucune information n’a transpiré jusqu’ici.