Milan
Laurent Antonioli
Rédaction
Jeudi 19 février 2026
(23h00) – Tous les clubs NHL représentés
Pour la première fois depuis 2014, tous les clubs NHL sont représentés dans les quatre équipes encore en lice aux Jeux olympiques : Canada, Finlande, USA et Slovaquie. Au total, 81 joueurs NHL actuels ou prospects figurent sur ces effectifs, avec Team USA dominant le classement des franchises (18 équipes représentées) et Team Finland comptant quatre joueurs issus du seul club de Dallas.
(22h46) Keller en perd ses mots
Megan Keller a marqué sur un tir du revers à 4:07 de la prolongation, offrant aux États-Unis une victoire 2-1 contre Canada en finale. Cette victoire permet aux Américaines de décrocher leur troisième médaille d’or olympique et leur première depuis le triomphe 3-2 en tirs au but face au Canada à PyeongChang 2018. Le Canada avait remporté l’or en 2022 à Pékin, battant les États-Unis 3-2. Keller, défenseure participant à ses troisièmes Jeux, a marqué son troisième but du tournoi. « Je suis sans mots» a confié Keller. « C’est un sentiment incroyable. J’adore ces filles. Ce groupe le mérite totalement. L’effort et la confiance que nous avons gardée tout au long de ces quatre années sont quelque chose de très spécial. »
(14h01) Pas d’entraînement pour Crosby
Sidney Crosby reste sous surveillance pour une blessure au bas du corps. Selon l’entraîneur Jon Cooper : « Sid n’est en aucun cas écarté du tournoi. Nous avons les meilleurs médecins sur lui… Nous procédons au jour le jour. Si sa condition le permet, il jouera. »
Si Crosby ne peut pas jouer, le Canada devra désigner un capitaine remplaçant conformément aux règles de la International Ice Hockey Federation, mais Cooper n’a pas précisé qui porterait le « C » pour vendredi.
(08h00) Crosby out?
Le Canadien Sidney Crosby est-il encore éligible pour la fin du tournoi olympique? Les dernières rumeurs ne sont pas très positives. Le capitaine canadien doit passer une IRM afin d’évaluer la gravité de la blessure au bas du corps contractée hier lors du quart de finale remporté 4-3 après prolongation par le Canada face à la Tchéquie. Touché en deuxième période après un choc avec Radko Gudas, Crosby a été durant toute la partie la cible des joueurs tchèques. Il a quitté la partie en boitant. Les demi-finales se joueront demain, avant la finale pour l’or programmée dimanche. Avec ou sans Crosby?






















































