JO 2026 – Les stars du hockey très sollicitées pour la cérémonie d’ouverture

JO 2026 – Les stars du hockey très sollicitées pour la cérémonie d’ouverture

Illustration: NHL Media

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026 aura lieu ce vendredi soir. Trois joueurs actuels de la LNH ont été désignés porte-drapeaux de leur pays pour cette cérémonie : l’attaquant des Oilers Leon Draisaitl (Équipe d’Allemagne), l’attaquant des Bruins David Pastrnak (Équipe de Tchéquie) et l’attaquant des Jets Nino Niederreiter (Équipe de Suisse).

  • Lors des cinq précédentes éditions des Jeux olympiques avec la participation de joueurs de la LNH, seul Zdeno Chara (BOS, Équipe de Slovaquie) avait porté le drapeau de son pays tout en représentant une équipe de la LNH, lors de la cérémonie d’ouverture de 2014 à Sotchi, en Russie.
  • De plus, trois autres joueurs de hockey masculin ayant une expérience dans la LNH agiront comme porte-drapeaux lors des cérémonies d’ouverture. Cela signifie que la moitié des pays participants au tournoi auront un joueur de hockey masculin comme porte-drapeau. Les autres en 2026 : Tomas Tatar (Équipe de Slovaquie ; 927 MJ avec DET, VGK, MTL, NJD, COL et SEA), Kaspars Daugavins (Équipe de Lettonie ; 91 MJ avec OTT et BOS) et Mikko Lehtonen (Équipe de Finlande ; 26 MJ avec CBJ et TOR).

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>