On ne peut pas dire que Kloten soit vraiment en avance sur sa préparation en vue de la saison 2024/25. Il ne sait même pas avec quel gardien titulaire il entreprendra l’exercice! Mais il faut dire aussi que les circonstances ne lui sont pas très favorables: son futur directeur technique est aujourd’hui au mondial de hockey, mais avec la… Suisse.
Ricardo Schödler (35 ans) est encore le manager de l’équipe nationale aux championnats du monde à Prague avant de prendre le chemin de son bureau de Kloten. On sait donc où est sa priorité, même s’il ne manquera pas de prendre contact de façon informelle avec l’un ou l’autre renfort potentiel.
Or, s’il est dossier très chaud aujourd’hui, c’est bien celui du gardien. Le retour en Suisse de Ludovic Waeber est acté par le joueur, et Kloten semble tenir la corde. Sauf que le Blick avance un autre nom aujourd’hui, celui de Christian Heljanko, l’extraordinaire portier de Tappara Tampere, triple champion de Finlande et médaillé d’argent en championnat du monde.
De quoi, évidemment, redonner espoir à d’autres organisations de placer sous contrat Waeber (Fribourg, dès 2025/26?), mais surtout faire rebondir un secteur de jeu qui a connu bien des changements déjà ces derniers mois.