LA CHAUX-DE-FONDS – Une grande fierté pour le club

LA CHAUX-DE-FONDS – Une grande fierté pour le club

© HC La Chaux-de-Fonds

Le Hockey Club La Chaux-de-Fonds annnce le repêchage de l’un de ses jeunes talents, Loan Burkhalter, à l’occasion de l’Import Draft 2025 des ligues juniors canadiennes. Cette sélection est une grande première pour le club : Loan Burkhalter devient en effet le tout premier joueur du HC La Chaux-de-Fonds et le plus jeune suisse à être repêché dans une ligue juniors. Il a été choisi au 3e tour, en 175e position, par les Windsor Spitfires, club emblématique de l’Ontario Hockey League (OHL).

L’Import Draft de la CHL (Canadian Hockey League) met chaque année en lumière les meilleurs espoirs internationaux du hockey – hors joueurs canadiens et américains.

UN CLUB HISTORIQUE

Les Windsor Spitfires, basés en Ontario, évoluent dans une patinoire de 6’500 places et possèdent un palmarès de trois titres de champion de la OHL et trois Memorial Cups, le trophée le plus prestigieux du hockey junior nord-américain, qui réunit les meilleures équipes des ligues WHL, OHL et QMJHL.

Né en 2008, Loan Burkhalter a effectué tout son parcours junior au HCC. Très tôt, il a fait preuve d’un talent prometteur. À 14 ans seulement, il évoluait déjà avec les U20, terminant la dernière saison avec un total de 32 points (15 buts, 17 assists) en 26 matchs.

Lors de la saison 2024/25, il a fait ses premiers pas avec la première équipe à l’âge de 16 ans, disputant 8 matchs de saison régulière, 1 match de Playoffs, et s’illustrant en National Cup avec 7 points (5 buts, 2 assists) en 2 matchs. Il est sous contrat avec le HCC pour la saison 2025–2026. Le staff sportif échangera prochainement avec Loan afin d’évaluer la meilleure option pour la suite de sa carrière. Aucune décision n’a encore été prise quant à un éventuel départ.

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci