New Jersey – Chicago : 4-1 (0-0, 0-1, 4-0)
Pour son premier match en NHL, le gardien Drew Commesso a fait ce qu’il a pu bloquant 20 tirs. Il a aidé son équipe à conserver leur avance d’un but durant deux périodes avant que les Blackhawks s’écroulent dans l’ultime tiers.
Jason Dickinson a ouvert le score avant que Dawson Mercer n’égalise. En l’espace de 2 minutes, les Devils passaient l’épaule par Jack Hughes, Nico Hischier et Timo Meier.
En plus de son but, le 10ème de la saison, Meier s’est fait l’auteur d’une passe décisive sur le 1-1. Il a été aligné durant 17’17 » pour un bilan de +1. Il a décroché la 3ème étoile du match. Ses coéquipiers Nico Hischier (20’52 ») et Jonas Siegenthaler (20’15 ») ont terminé avec des fiches de +1 et 0.
Du côté de Chicago, Philipp Kurashev était aligné avec Connor Bedard sur le premier bloc, il a joué pendant 15’39 » pour un différentiel de -1 mais aucun tir.
NY Rangers – Los Angeles : 1-5 (0-2, 1-3, 0-0)
Ca continue d’aller mal pour les NY Rangers qui ont concédé une 9ème défaite en 12 matchs. Face aux Kings, les joueurs de Manhattan ont encaissé 3 buts en l’espace de 2’18 ». Les Kings (18-9-3) ont ainsi signé une septième victoire en huit rencontres.
drian Kempe, Alex Turcotte, Quinton Byfield et Warren Foegele ont chacun récolté un but et une passe pendant que Darcy Kuemper réalisait 31 arrêts. Phillip Danault a marqué l’autre but et Anze Kopitar a terminé le match avec deux passes.
Aucun point pour Kevin Fiala (19’53 ») qui a fini avec un bilan de +1.
Winnipeg – Montréal : 4-2 (2-1, 1-0, 1-1)
Le défenseur Lane Hudson a marqué son 1er but en NHL lorsqu’il a ouvert le score après un engagement gagné. Ce but a cependant été suivi par des réussites de Gabriel Vilardi et Adam Lowry. Sur le 2-1, Nino Niederreiter a obtenu une passe décisive. Le Grison a alimenté à merveille son coéquipier permettant aux Jets de regagner le vestiaire avec un but d’avance.
Kyle Connor a marqué le 3-1 avant que Josh Anderson ne réduise le score. En fin de match, Vladislav Namestnikov a scellé le score.
Nino Niederreiter a joué pendant 10’04 » pour un bilan de -1. Il compte désormais 8 passes décisives.
Dallas – St. Louis: 2-1 OT (0-1, 1-0, 0-0, 1-0)
Aligné durant 14’04 », le défenseur Lian Bichsel n’a pas inscrit de point lors de la rencontre contre St. Louis. Le Suisse a fini avec 3 charges et un bilan neutre.
Au niveau des buts, Jordan Kyrou a été le premier à allumer la lampe du goal avant que Jason Robertson n’égalise lors d’un avantage numérique. Le but de la victoire a été l’oeuvre de Matt Duchene en prolongation. Il s’agit d’une troisième défaite en quatre matchs pour les Blues.