Seattle – Tampa Bay: 1-4 (0-0, 0-1, 1-3)
Absent en raison d’une blessure survenue le 12 décembre dernier, le défenseur J.J. Moser effecutait son retour au jeu avec le Lightning cette nuit. L’Helvète a été aligné avec Victor Hedman était le 2ème joueur le plus utilisé avec un temps de jeu de 22’08 ». Il n’a pas inscrit de point, a terminé avec un bilan de -1 pour 1 tir.
Brandon Hagel, en désavantage numérique, à ouvert le score avant que Nikita Kucherov et Luke Glendening ne donnent trois buts d’avance aux Lightning. Shane Wright redonnait un peu de couleurs au Kraken mais Nick Paul pouvait sceller le score en fin de match.
Nashville – New Jersey : 0-5 (0-1, 0-2, 0-2)
Discret pour son retour au jeu hier face à Dallas, le capitaine Nico Hischier (17’50 ») a régalé face aux Predators. Le Suisse a obtenu des passes décisives sur les buts de Dougie Hamilton, Stefan Noesen et Tomas Tatar. Il a décroché la 2ème étoile de la rencontre derrière le gardien Nico Daws (29 arrêts) qui a lui fêté son 1er blanchissage en NHL.
Ondrej Palat et Seamus Casey ont aussi fait trembler les cordages en trompant le portier Justus Annunen.
Timo Meier (15’32 ») a terminé sans point comme Roman Josi (26’23 ») du côté de Nashville. Le Bernois a fini avec une fiche de -1 pour 4 tirs et 3 tirs bloqués.
Chicago – Toronto : 2-5 (1-0, 1-3, 0-2)
Troisième défaite de suite pour les Blackhawks qui ont pris les devants par Teuvo Teravainen en première période. Cet avantage n’aura cependant pas duré au delà de cette période puisque Nicholas Robertson (2x) et Jake McCabe ont reversé le score. Alors que Robertson avait inscrit le 1-3 avec seulement 15 secondes à jouer dans la période, Philipp Kurashev a réussi, en l’espèce de 8 secondes, à faire évoluer le score à 2-3. Il s’agissait du 5ème but pour le Suisse qui a joué pendant 15’36 ».
En troisième période, Chris Tanev et Pontus Holmberg ont assuré le succès des Maple Leafs.
Utah – Vancouver : 2-1 (0-0, 1-1, 1-0)
Deuxième défaite du week-end pour les Canucks qui ont, comme la veille, marqué qu’un seul but. Et comme la veille, cette réussite a été l’oeuvre de Jake DeBrusk. Logan Cooley a égalisé pour l’Utah avant que Dylan Guenther de marque le but de la victoire. Pius Suter a obtenu une passe décisive sur l’unique but de Vancouver.