Soirée historique pour les Predators qui étaient menés 5 à 1 par les Blues de St. Louis avant de marquer cinq buts sans réplique s’imposant finalement 5 à 6. Il s’agit de la deuxième fois que la formation du Tennessee remonte un tel score pour l’emporter. Le capitaine Roman Josi a joué un rôle majeur puisqu’il a terminé avec 4 passes décisives décrochant, au passage, la première étoile du match. Le Bernois, aligné durant 23’25 » a fini avec un bilan de +2 pour 3 tirs bloqués. Moins de succès pour Pius Suter (17’37 ») qui n’a pas griffé la fiche des pointeurs et qui n’a pas tiré une seule fois.
Défaite 6 à 3 pour les Sharks qui rendaient visite aux Blackhawks à Chicago. L’attaquant Philipp Kurashev a obtenu une passe décisive sur le 5 à 3 inscrit par Shakir Mukhamadullin au début de la 3ème période. Son différentiel en fin de match a été de +1 et son temps de jeu 13’55 ».
Les Stars ont fêté un cinquième succès de suite après que Thomas Harley ait inscrit le but de la victoire, le 4 à 3, en prolongation contre les Jets. Lors du match, Lian Bichsel n’était pas aligné, toujours blessé. Du côté de Winnipeg, Nino Niederreiter a lui joué pendant 12’29 » sans inscrire de point.
(Source: NHL/YouTube)
