Tampa Bay – Vancouver: 4-1 (1-0, 1-0, 2-1)
Les attaquants Brayden Point, Brandon Hagel et Anthony Cirelli ont terminé le match face à Vancouver avec chacun un but et une passe. L’autre réussite du Lightning, la première du match d’ailleurs, a été l’oeuvre de Nikita Kucherov. Dans les buts, le gardien Andrei Vasilevskiy a été, comme souvent, excellent avec 26 parades. Seul Conor Garland a pu trouver la faille face aux Russe.
Aligné durant 23’33 », J.J. Moser n’a pas inscrit de point, il a tiré une fois et bloqué un tir. Son différentiel en fin de rencontre était neutre. Chez les Canucks, Pius Suter a lui connu une autre soirée difficile avec une fiche de -2. Il a tiré une fois et a joué seulement 12’07 ».
Carolina – New Jersey: 4-2 (0-0, 2-1, 2-1)
Les Devils jouaient un deuxième match en deux soirs après leur succès de la veille face à Utah. Moins de réussite contre les redoutables Hurricanes qui se sont imposés 4-2.
L’attaquant Jack Hughes a débloqué son compteur personnel en ouvrant le score en seconde période avant que Seth Jarvis et Shayne Gostisbehere ne donnent les devants aux Hurricanes. La recrue Jackson Blake enfonçait ensuite le clou avec le 3-1 et son premier but en NHL mais Nico Hischier, en avantage numérique, redonnait des couleurs à sa formation. En fin de match Sebastian Aho scellait le score dans une cage vide.
Nico Hischier a patiné pendant 20’26 » pour une fiche de -1. Il totalise désormais 3 buts depuis le début de la campagne. Ses coéquipiers Timo Meier (14’35 ») et Jonas Siegenthaler (19’50 ») ont terminé sans point.
Nashville – Seattle: 3-7 (2-3, 1-0, 0-4)
Le début de saison catastrophique des Predators s’est poursuivi au Bridgestone Arena face aux Kraken. Après deux périodes, le score était de 3-3 mais Nashville a ensuite concédé 4 buts au Kraken pour une très large défaite 3 à 7. Il s’agit d’une troisième défaite en autant de matchs pour la franchise du Tennessee.
Dans l’ordre, Ryker Evans, Oliver Bjorkstrand, Brandon Tanev, Jaden Schwartz, Jared McCann et Adam Larsson ont marqués pour Seattle. En face, Michael McCarron, Tommy Novak et Brady Skjei ont réduit le score. Le gardien Joey Daccord a bloqué 30 tirs pour le Kraken alors que Juuse Saros a lui fait face à 34 lancers pour 28 arrêts.
A l’image de son équipe, le capitaine Roman Josi a connu une soirée compliquée avec un bilan de -2 et aucun point. Le Bernois a joué pendant 27’02 » pour 2 tirs.