Septième succès de rang pour le Lightning qui a battu les NY Rangers 4 à 1 au Madison Square Garden. Lors de la rencontre, J.J. Moser a patiné durant 23’44 » sans inscrire de point. Il a terminé avec un bilan de +3 pour 3 tirs.
Les Flyers ont mis fin à la série de trois victoires de Devils en s’imposant 5 à 3 dans le New Jersey. Lors de la rencontre, Nico Hischier a obtenu une passe décisive alors que Timo Meier a lui marqué son 9ème but lors d’un avantage numérique. En défenseur Jonas Siegenthaler n’a pas obtenu de point et a fini avec un différentiel de +1 pour 3 tirs bloqués.
Soirée faste pour l’attaquant Nino Niederreiter (16’30 » / 4 tirs) qui s’est offert un doublé face aux Predators de Nashville. Le Grison a doublé le score à 54 secondes du terme de la première période avant de sceller le score dans une cage vide en fin de match. Il porte son total de buts à 6. Avant le but de Niederreiter, il fallait remonter au 18 novembre dernier pour voir un membre des Jets, n’évoluant pas sur le premier bloc, trouver le chemin des filets. En face, Roman Josi (27’12 ») a lui terminé avec une passe décisive sur le 3-2. Score final, 5 à 2 pour les Jets.
Fin de la série de défaites pour les Golden Knights qui se sont imposés 4 à 3 face aux Sharks de San José. Akira Schmid était laissé de côté pour ce match permettant à Carl Lindbom de fêter son 1er succès en NHL. Philipp Kurashev est lui passé à côté de son match avec un bilan de -2 et aucun point en 12’58 ».
L’attaquant Kevin Fiala a joué un rôle important dans la victoire, 2 à 1 en prolongation, des Kings contre Vancouver. Le Suisse a récolté sa 8ème passe décisive sur le but de la victoire d’Adrian Kempe.
