Vancouver – Seattle : 4-5 (1-0, 2-1, 1-3, 0-1)
Les Canucks pensaient sans doute s’en tirer avec la victoire face à leurs voisins de Seattle mais les choses ne se sont pas passées comme prévues. Alors que le score était de 4 à 1 à la 55ème minute, le Kraken a réduit le score par Jaden Schwartz avant que Vince Dunn à 1’12 » de la fin du match ne marque le 4-3. Le 4-4 intervenait 22 secondes plus tard par ce même Schwartz lequel offrait la prolongation au Kraken. Durant celle-ci, Vince Dunn, encore lui, assurait la victoire des visiteurs.
Matty Beniers a été l’autre buteur de Seattle alors que Brock Boeser (2x), Conor Garland et Jake DeBrusk ont eux battu le gardien Philipp Grubauer.
Aligné pendant 16’19 », Pius Suter a terminé sans point et sans tir.
Los angeles – Edmonton : 4-3 OT (2-1, 0-2, 1-0, 1-0)
L’attaquant Quinton Byfield a marqué son 2ème but du match lors de la prolongation offrant aux Kings un succès 4 à 3. Il a également participé au but de Warren Foegele en première période. Tanner Jeannot a aussi marqué pour les Californiens. En face, Kasperi Kapanen, Ryan Nugent-Hopkins et Viktor Arvidsson ont trouvé le chemin du but.
Aucun point et un seul tir pour Kevin Fiala qui a patiné pendant 21’53 ».
Caroline – New Jersey: 5-2 (0-0, 1-1, 4-1)
Battus la veille par ces mêmes Devils, les Hurricanes ont pris leur revanche a domicile. Paul Cotter a ouvert le score pour le New Jersey avant que Dmity Orlov n’égalise. Les visiteurs reprenaient les devants par Ondrej Palat mais les Hurricanes allaient passer l’épaule par la suite après des buts de Sebastian Aho, Jackson Blake et Jack Roslovic (2x).
Soirée sans pour les Suisses. Timo Meier (14’13 »), Nico Hischier (17’56 ») et Jonas Siegenthaler (18’51 ») n’ont pas obtenu de point.
Winnipeg – Ottawa : 4-2 (0-1, 2-1, 2-0)
Tim Stützle et Ridly Greig ont donné deux buts d’avance aux Senators au début de la seconde période avant que les Jets ne se réveillent. Kyle Connor et Mark Scheifele ont égalisé avant que Gabriel Vilardi et Nikolaj Ehlers ne renversent le match en quelques secondes. Le Danois a d’ailleurs terminé la rencontre avec 3 points.
Pas de point pour Nino Niederreiter qui a été aligné pendant 15’35 » pour aucun tir.
Youtube/Sportsnet