▶️ La nuit des Suisses – Hischier dépasse Streit, plusieurs passeurs Helvétiques

▶️ La nuit des Suisses – Hischier dépasse Streit, plusieurs passeurs Helvétiques

NHL TV

Auteur de l’unique but des Devils lors de la défaite 5 à 1 face Tampa Bay, Nico Hischier (18’06 ») a atteint le plateau des 435 points en NHL dépassant un certain Mark Streit au tableau des compteurs helvétiques. Le Valaisan, qui peut remercier son compatriote J.J. Moser sur ce but, se retrouve désormais à 14 points de son coéquipier Timo Meier. Ce dernier a lui patiné pendant 15’28 » pour un bilan de -2 et aucun point. Jonas Siegenthaler est aussi resté muet en 18’03 » de jeu. En face, J.J. Moser a récolté sa 4ème passe décisive en participant du 4-1 de Darren Raddysch.

Les Leafs ont eu recours à la prolongation et à une réussite de William Nylander pour s’imposer face aux Blues de St. Louis. Lors du match, Pius Suter a fini sans point et avec un seul tir. Il a été aligné durant 16’48 » pour une fiche neutre. Suter ne compte qu’un point en 6 parties.

Les NY Islanders continuent de surprendre avec un cinquième succès en six matchs cette nuit face aux Stars de Dallas, résultat 3 à 2. Avec les blessés, Lian Bichsel a vu son temps de jeu augmenter évoluant pendant 20’34 » sans inscrire de point. Le Suisse a fini avec un bilan neutre et 4 charges.

Les Jets de Winnipeg ont mis fin à la série de succès (5) des Blue Jackets de Columbus. Lors de cette rencontre, qui s’est soldée par un score de 5 à 2 pour la franchise canadienne, l’attaquant Nino Niederreiter a engrangé 2 passes décisives. Le Grison a aidé Adam Lowry à marquer son 1er de la saison sur le 1-0 et Neal Pionk sur le 3-1 marqué en avantage numérique. Il s’agissait aussi du premier but de l’exercice pour lui. Niederreiter compte 9 assists depuis le début de la campagne.

Passe décisive pour Philipp Kurashev lors de la victoire 3 à 2, en prolongation, face au Mammoth de l’Utah. Le Suisse a participé à l’ouverture du score de Macklin Celebrini. L’espoir des Sharks a réalisé un triplé dans ce match marquant le but de la victoire lors d’une supériorité numérique en prolongation. Kurashev a joué durant seulement 13’38 ».

Succès pour Akira Schmid qui a bloqué 17 des 19 tirs dirigés contre lui par les NY Rangers. Le portier helvétique a ainsi aidé les siens à s’imposer 3 à 2.

(Source: NHL/YouTube)

Prochains matchs NL
Prochains matchs SL
Prochains matchs MHL
Prochains matchs WL
Prochains matchs U20 Elite

>>>

>>>

Est-ce que vous désirez être averti(e) par notification pour les nouvelles actualités?
Oui, très volontiers Non merci