Pittsburgh – Tampa Bay : 2-3 OT (1-0, 1-0, 0-2, 0-1)
Blanchi à ses dix derniers matchs, le défenseur J.J. Moser (20’46 ») a enfin mis fin à sa disette avec un point décisif dans la victoire de Tampa Bay. Le Suisse a contribué au but inscrit par Brayden Point lors de la prolongation permettant au Lightning de s’imposer au PPG Arena de Pittsburgh.
Les choses avaient pourtant plutôt mal débutées pour le Lightning qui était encore mené 2 à 0 au début de la troisième période. A cet instant du match, Jesse Puljujarvi et Rickard Rakell avaient chacun trompé le portier Andrei Vasilevsky. Auteur d’un assist Sidney Crosby atteignant le plateau des 1’017 assists prenant le 13ème rang de la NHL devant Joe Sakic.
Absent depuis quatre matchs en raison d’une blessure, Brayden Point réduisait le score avant qu’Anthony Cirelli n’égalise en troisième période. Point s’offrait ensuite un doublé en prolongation en battant Tristan Jarry. Il s’agissait d’un deuxième départ depuis son retour de AHL.
Winnipeg – Floride: 6-3 (2-0, 1-1, 3-2)
Battus dimanche 5 à 0 par ces mêmes Panthers, les Jets ont pris une belle revanche au Canada Life Center de Winnipeg. Malgré le score élevé, celui-ci n’était en réalité que de 4 à 3 avec un peu plus de 3 minutes à jouer. Les Jets ont inscrits le 5ème et le 6ème but dans une cage vide par Morgan Barron.
Avant ça, les Jets avaient pris trois longueurs d’avance par Kyle Connor et Mark Scheifele. Ce dernier allait même s’offrir un triplé, le premier de la saison, en inscrivant le 4-2 un peu plus tard. Entre-temps, A.J. Greer et Sam Reinhart avaient réduit le score avant que Matthew Tkachuk ne marque le 4-3 en supériorité numérique.
Sixième match de suite sans point pour Nino Niederreiter qui a fini avec un bilan de -1. Son temps de jeu a été de 12’51 » pour aucun tir.
Chicago – Anaheim : 2-3 (1-1, 1-0, 0-2)
Deuxième succès en deux soirs pour les Ducks qui, après avoir battu les Stars se sont offerts les Blackhawks. Il s’agit d’une troisième victoire d’affilée pour la franchise californienne.
Chicago a pris deux fois les devants par Jason Dickinson mais Pavel Mintyukov et Alex Killorn sont parvenus à égaliser pour les Ducks. Au milieu du troisième tiers, Leo Carlsson pouvait marquer le but de la victoire et son 6ème de la campagne.
Autre soirée sans point pour Philipp Kurashev dont le temps de jeu a été de 16’01 ». L’Helvète a fini avec une fiche de -1 et aucun tir.