Montréal – Los Angeles: 1-4 (1-1, 0-1, 0-2)
Après trois défaites consécutives, les Kings ont renoué avec le succès face au Canadien. Ce sont pourtant les pensionnaires du Centre Bell qui ont ouvert le score suite à un tour de magie du défenseur Justin Barron. Cet avantage ne tenait finalement que quelques minutes puisque Mikey Anderson pouvait égaliser avant la première pause.
En seconde période, Alex Laferrière inscrivait le 1-2 avant qu’Andreas Englund ne donne deux longueurs d’avance aux Kings. En fin de match, et dans une cage vide, Adrian Kempe pouvait assurer la victoire des siens.
Aucun point pour Kevin Fiala qui a pourtant eux deux belles échappées. En première période, il s’est buté à Samuel Montembeault avant d’obtenir un tir de pénalité sur la seconde après avoir été retenu. Hélas, il a manqué sa tentative. Il a joué pendant 14’30 » pour 6 tirs.
New Jersey – Ottawa : 4-1 (0-0, 2-0, 1-1)
Le gardien des Devils Jacob Markstrom a brillé face aux Senators effectuant 30 parades. Seul Brady Tkachuk dans les derniers instants du match est parvenu à la tromper.
Avant cette réussite, Erik Haula avait ouvert le score en avantage numérique. Sur ce but, Timo Meier obtenait une passe décisive. Nathan Bastian profitait lui d’un désavantage numérique pour doubler la mise avant que Paul Cotter n’inscrive le 3-0.
Aucun point pour Nico Hischier (19’53 ») et Jonas Siegenthaler (22’55 »).
Tampa Bay – Las Vegas: 4-3 (2-2, 0-1, 2-0)
Discret jusqu’à présent, le défenseur Janis Moser a été brillant lors de la victoire face à Las Vegas. Le Suisse a d’abord inscrit le 1-1 et son premier sous ses nouvelles couleurs avant de distiller des passes décisives sur le 3-3 et le 4-3. Il a obtenu la 2ème étoile de la rencontre derrière Nikita Kucherov lequel a marqué deux fois. Brandon Hagel a été l’autre buteur de Tampa Bay. A noter que le but de l’égalisation du Lightning est intervenu à la 57ème minute et que but de la victoire est tombé à 55 secondes du terme de la partie.
Chez les Golden Knights, Brayden McNabb, Pavel Dorofeyev et Ivan Barbashev ont trompé le gardien Andrei Vasilevskiy lequel a effectué 22 parades.
Janis Moser a évolué durant 20’27 » pour une fiche de +3 et 3 tirs. Il s’agit de ses trois premiers points de l’année.
Florida – Vancouver: 2-3 OT (1-1, 1-1, 0-0, 0-1)
L’attaquant des Canucks J.T. Miller a tranché lors de la prolongation en marquant le but de la victoire face aux Panthers. Il a ainsi aidé Vancouver a obtenu son premier succès de la saison. Quinn Hughes a lui aussi marqué en plus d’obtenir une passe décisive tandis que Teddy Blueger avait ouvert le score.
Le réplique est venue de Jesper Boqvist et Anton Lundell pour les Panthers alors que le gardien Sergei Bobrovsky a bloqué 30 tirs. Son vis-à-vis Kevin Lankinen a lui effectué 26 parades.
Aligné durant 10’57 », Pius Suter n’a pas inscrit de point.
Nashville – Edmonton: 2-4 (1-1, 1-2, 0-1)
Si le public du Bridgestone Arena n’a pas assisté au premier succès de la saison des Predators, ils se consoleront peut-être avec le premier but de Connor McDavid. Le capitaine des Oilers a ouvert son compteur personnel sur le 3-2 en fin de seconde période. A ce moment du match, Jeff Skinner et Brett Kulak avaient déjà marqués pour Edmonton alors que Filip Forsberg et Jonathan Marchessault avaient fait la même chose pour Nashville.
Dans les derniers instants du match, Brett Kulak scellait le score dans une cage vide infligeant une quatrième défaite consécutive à Nashville.
Aligné pendant 25’49 », Roman Josi a fait de son mieux pour offrir enfin un succès aux siens puisqu’il a terminé avec deux passes décisives. Il a bloqué 3 tirs, en a effectué 2 et a terminé avec une fiche de -1.
Chicago – San José: 4-2 (2-0, 1-1, 1-1)
Nouvelle soirée difficile pour l’attaquant Philipp Kurashev qui peine à retrouver son rythme de l’an dernier. Le Suisse n’a joué que 12’43 » pour un bilan de -1 et aucun point.
Les attaquants Connor Bedard et Teuvo Teravainen ont chacun récolté deux points pour le premier match de la saison des Blackhawks à domicile. Taylor Hall, Tyler Bertuzzi, Nick Foligno et Jason Dickinson ont touché la cible pour Chicago tandis que Tyler Toffoli et Fabian Zetterlund ont battu Petr Mrazek.