Chicago – Dallas : 6-2 (2-0, 4-1, 0-1)
L’attaquant Taylor Hall a réalisé un triplé face aux Stars au United Center de Chicago. Il s’agissait d’un premier hat trick pour lui depuis le 5 décembre 2012 devenant ainsi le 5ème joueur de la NHL a devoir attendre 10 ans ou plus entre deux triplés.
Dans cette victoire, le Québécois Louis Crevier, Conor Bedard et Teuvo Teravainen ont aussi marqués. Chez les Stars, Colin Blackwell et Matt Duchene ont battu Petr Mrazek.
Aligné durant 16’13 », Philipp Kurashev a obtenu une passe décisive et a terminé avec un bilan de +1 et 2 tirs.
New Jersey – St. Louis: 0-3 (0-3, 0-0, 0-0)
Privé de l’attaquant Timo Meier suspendu, les Devils sont totalement passés à côté de leur première période. Après seulement 9 secondes Robert Thomas trouvait déjà la faille face Jacob Markstrom. Le portier suédoise, célébré peu avant pour son 500ème match en NHL, avait sans doute encore la tête à la fête. Dylan Holloway s’offrait ensuite un doublé confirmant déjà le succès des Blues. Dans les buts de St. Louis, Jordan Binnington a bloqué 31 tirs.
Aucun point pour Nico Hischier (19’40 ») et Jonas Siegenthaler (15’59 »). Le défenseur helvétique a lui aussi manqué sa rencontre puisqu’il a fini avec un désastreux bilan de -3.
Tampa Bay – Washington : 4-5 (2-0, 1-2, 1-3)
En marquant dans son propre but alors que le score était de 3-3, le gardien Charlie Lindgren a failli mettre les Capitals dans une situation compliquée. Heureusement pour lui, ses coéquipiers John Carlson et Tom Wilson ont permis de donner la victoire à Washington. L’autogoal de Lindgren a également permis à Brayden Point de marquer un tour du chapeau. Michael Eyssimont a également marqué pour Tampa Bay.
Les autres buts des Capitals ont été inscrits par Aliaksei Protas, Dylan Strome et Andrew Mangiapane.
Pas de point pour le défenseur J.J. Moser qui a fini avec un bilan de +1 pour 18’13 » de jeu.
Pittsburgh – Vancouver : 5-4 (4-1, 1-1, 0-2)
Premier tiers difficile pour les Canucks qui ont cédé quatre fois sur des tirs de Blake Lizotte, Rickard Rackell, Kevin Hayes et Bryan Rust. Seul Aatu Raty a pu réduire le score dans le premier vingt. Bryan Rust s’offrait même un doublé lorsqu’il inscrivait le 5-1 en début de tiers. Loin d’abandonner, Pius Suter remettait les Canucks sur de bons rails avec son 7ème de la campagne. Quinn Hughes et Elias Pettersson faisaient encore évoluer le score mais Vancouver ne pouvait égaliser.
Pius Suter a patiné pendant 17’09 » pour 3 tirs et un bilan neutre.
Nashville – Philadelphie: 3-2 OT (2-1, 0-0, 0-1, 0-1)
Menés 1-0 après l’ouverture du score de Roman Josi, les Predators ont vu les Flyers égaliser par Scott Laughton. Nashville remettait l’ouvrage sur le métier avec la reprise de l’avantage par Ryan O’Reilly. Hélas pour la franchise du Tennessee, Morgan Frost parvenait à égaliser avec 12 secondes à jouer dans la rencontre avant que les Flyers ne gagnent par Sean Couturier en prolongation.
Aligné pendant 26’33’, Roman Josi a marqué son 5ème but de la campagne. Il a terminé avec 4 tirs, 3 tirs bloqués et une fiche de -2.
Los Angeles – Winnipeg: 4-1 (1-0, 1-1, 2-0)
Le gardien David Rittich n’a eu qu’à réaliser 13 arrêts pour signer la 100e victoire de sa carrière dans le cadre d’un gain de 4-1 des Kings de Los Angeles contre les Jets de Winnipeg au Crypto.com Arena. Seul Gabriel Vilardi a trouvé la faille face à Rittich lors d’un avantage numérique.
Les attaquants Anze Kopitar et Adrian Kempe ont fini le match avec un but et une passe décisive. Kevin Fiala a assuré le succès des siens avec le 3-1 et son 8ème de la saison alors que Philip Danault a lui aussi marqué.
Kevin Fiala a fini avec un but et un temps de jeu de 15’46 ». En face, Nino Niederreiter est resté muet tirant deux fois en 15’20 ».